Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fonctionnement stroboscope

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 10 117 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement stroboscope
Bonjour à tous,

Je possède un "petit" stroboscope 70 Watt le Starway Firefly, et je voudrais le faire fonctionner avec de "long flash" (genre 2 econdes) [Comme ici à 00:45 https://www.youtube.com/watch?v=82cyJeoSXl0] , on peut régler la vitesse, mais les flashs ne dépasseront jamais la demie seconde disons et encore...

En boite et en discothèque, on voit souvent les stroboscopes "marqués" de long flash, comment ca fonctionne comment ? en dmx ?

Mon stroboscope n'a pas de DMX, juste une prise Jack 5"

Merci d'avance pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur ce stroboscope : https://www.sonovente.com/american-dj-strobe-1500-ana-stroboscopes-p8824.htm , il y a la fonction blinder ?

Ca peut fonctionner avec ce controleur : https://www.sonovente.com/american-dj-dmx-programmer-controleurs-dmx-p16653.htm ?

J'y connais pas grand chose désolé ^^ , mais avec ce contrôleur je pourrait aussi contrôler mes 2 autres appareils DMX (Laser ghost green 30 et American DJ Revo I)
12
je ne penses pas que tu ais l'effet blinder sur ce strobe
ils disent juste : - De 1 à 12 flashs/ seconde

ça serait indiqué je pense

moi je l'ai sur un contest stb520

je suis d'accord avec sérial DJ
prends toi une interface usb-dmx (la enttec open usb)
ça va te couter 80€, tu as un logiciel gratuit
et c'est 10 fois plus pratique que n'importe quel controlleur DMX

Citation de 49nono :
Et toi alors, t'as fais comment ? T'as mis la vitesse du strob à fond je suppsoe pour imiter cet effet ?
j'ai entré dans les 2 canaux, les bonnes valeurs DMX correspondantes à l'effet "blinder" (ou "rafale")

comme le disait sérial DJ, ça fait clignoter ton strobe à une vingtaine de flash par seconde
notre oeil ne distingue que 15 images par secondes, de ce fait, on a l'impression que le strobe est allumé en continu

13
Ok donc avec ce boitier je pourrait brancher 3 appareils (Laser,stroboscope et Revo I) en série.

Je peut donc piloter independament chaque appareil ?

Car je suis pas DJ, ni technicien lumière ^^, et quand je fait des soirées chez des amis, j'ai pas envie de rester derrière mon PC,  je voudrais quand même améliorer les effets (en pouvant les programmer faisceaux du laser par exemple,), mais que ca fonctionne quand même au rythme de la musique.
C'est réalisable ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 22:02:59 ]

14
Citation d'Arnaud94 :

Ok donc avec ce boitier je pourrait brancher 3 appareils (Laser,stroboscope et Revo I) en série.

Et même bien plus encore tant que tu reste dans la limite des 512 cannaux disponible et des 32 appareils par ligne

Pour plus d'informations sur le dmx : clique ici tu y trouvera bien des réponses a tes questions

Attention : j'ai entendu parler que les strob pouvaient, parfois, créer des interferences dans les lignes des boitier Enntec ! Je laisse les possèsseurs de cet interface répondre mais il me semble que cet aspect est a prendre en compte 

15
hum alors... la seule fois que j'ai controlé mon strobe sur le boitier enttec
c'était chez moi ^^ j'avais aussi branché 10 scans, 6 par led et 8 par 56
donc yavait du monde quand même sur la ligne DMX ^^
et j'ai pas eu de problème ...

les gens qui ont eu ce pbm, connaissent-ils le bouchon dmx ? ^^
16

Hors sujet :

Je ne faisait pas une généralitée, je relatais juste les dires de certains. Donc : Bouchon DMX !
17
oui
enfin les strobe ne créent pas d'interférence avec le boitier enttec, mais dans n'importe quelle ligne DMX

j'en ai déjà eu un, j'étais obligé de le mettre en bout de ligne...

C'est comme quand j'ai fait l'inauguration du magasin, j'avais tout sur mon ENTTEC, mais j'avais quand même un splitter-booster electroconcept à 65€

donc en tout, l'enttec gérait :
- 4 scans
- 4 lyres spot
- 1 lyre à led
- 4 par 64 led (2 JB system et 2 staiville...)
- 4 par 36 led (stairville...)
- 3 chinoiseries de laser JB =) ^^
- 4 sunstrip

donc autant dire qui y avait de tout et n'importe quoi, et que des chinoiseries ^^
au test, mes par 36 led clignotaient bizarement, je me suis dit "essayons de mettre un bouchon" (n'y croyant pas vraiment sur ce coup là...) et bien : NIKEL ^^
18
Ok , mais d'une manière général, si on contrôle des des appareils en DMX, ca veut dire qu'il faut rester derrière le PC pendant la soirée ??
19
Ba oui un peu...
20
ah ça me fait penser à un mec qui a dit : j'y connais rien au DMX, j'suis pas DJ ni technicien...

c'est comme si il disait, j'y connais rien au moteur diesel, j'suis pas infirmer ou pompier...
bon j'exagère... un techncien, si il connait pas le dmx, il fait pas long feu ^^

mais pour dire que la lumière, c'est pas une option de DJ
c'est un métier !

il manquerait plus que ça soit le sondier qui fasse la lumière sur les concerts...