Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement stroboscope

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 10 073 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement stroboscope
Bonjour à tous,

Je possède un "petit" stroboscope 70 Watt le Starway Firefly, et je voudrais le faire fonctionner avec de "long flash" (genre 2 econdes) [Comme ici à 00:45 https://www.youtube.com/watch?v=82cyJeoSXl0] , on peut régler la vitesse, mais les flashs ne dépasseront jamais la demie seconde disons et encore...

En boite et en discothèque, on voit souvent les stroboscopes "marqués" de long flash, comment ca fonctionne comment ? en dmx ?

Mon stroboscope n'a pas de DMX, juste une prise Jack 5"

Merci d'avance pour vos réponse
2
Bonjour,

La plus part (pas tous !) des stroboscope DMX on une fonction Blinder. Elle permet de faire flasher le strboscope assez rapidement pour que notre oeuil pense que c'est une lumière fixe. Cet effet peux être utlisé de 4 à 6 secondes au dessus, la sécurité du strob s'enclecherra car il sera trop chaud.

Je pense qu'avec ton stroboscope tu ne peux pas le faire car je n'ai vu cette fonction sur les stroboscope d'au minimum 1500 watts

A+ Nico
3
de nos jours, pour 120€ tu as un strobe 1500W dmx
c'est dingue comme les prix ont baissés je trouve
4
On voit pas tres bien sur ta video mais les "flashs" ne se font pas uniquement avec des stroboscopes, il peut également s'agir de scans équipés de la fonction stroboscope !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
oui dans la vidéo ya les machines en strobe
et l'effet blinder à 45" est fait avec un ... blinder ^^on vois la chaleur de la lumière à l'extinction

je pense qu'arnaud veux bien un l'effet blinder ou rafale sur un strobe
mais sa vidéo n'était pas forcément apropriée

voici une de mes vidéo ou on voit pas trop mal cet effet, même si ici je faisait n'importe quoi ^^
c'était lors d'un gala de catch :

6
Ah oui OK !

Effectivement ce n'est pas un stroboscope qui fait l'effet que tu recherches mais un blinder.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

7
t'as toujours pas compris ^^

il veut faire l'effet blinder sur son strobe : comme j'ai fais dans ma vidéo à certains moments
sur SA vidéo, l'effet blinder, est fait avec des vrais blinders  (comme ceux que j'ai également dans ma vidéo, mais ... je peux pas les effacer ^^)

donc son explication dans sa demande est bonne
mais c'est sa vidéo qui c'est pas exacte
8
Et toi alors, t'as fais comment ? T'as mis la vitesse du strob à fond je suppsoe pour imiter cet effet ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
Déjà merci de vos réponses :-), ça m'étonne pas que mon stroboscope ne permette pas cette fonction....admettons que j'achète un stroboscope dmx 1500 Watts minimum équipé de la fonction blinder.

Comment je peut piloter cette fameuse fonction ? Une commande dmx ca se commande à la main entièrement ?
10
Alors si tu achete un stroboscope de 1500 watts DMX tu aura (la plus part du temps du moins) un canal de vitesse, un deuxieme ou tu rêgle la puissance du stroboscope et un troisière (qui est parfois remplacé par des niveaux particulier dans le cannaux 1 et 2 pour) pour faire des effets spécifiques (blinder, ...)

Pour ce qui est de la commande a la main, alors pour la dmx soit tu peux avoir une petite console et avoir les potards sous la main (ce que je trouve personnellement bien pratique) ou bien le relier a un interface dmx avec un logiciel de type : Freestyler, LJ, ..., la une chose interressante que tu peux faire c'est synchronisé les flash avec tes effets etc

A+, Nico