Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage interupteur sur stroboscopes

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 967 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Montage interupteur sur stroboscopes
bonjour,
Je possède actuellement un petit stroboscope de se style la: https://www.google.fr/imgres?q=stroboscope&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=633&tbm=isch&tbnid=zMzBFbRwkKQoDM:&imgrefurl=http://www.virusphoto.com/5657-photographier-au-stroboscope.html&docid=ST0PVqiHvj9R0M&w=300&h=272&ei=8jxrTv24KY68-Qbn17zuBA&zoom=1 et je voudrai savoir sil est possible de monté un interrupteur dessus pour pouvoir l’allumer et l'éteindre a distance. Mon but est enfaite de fixer le stroboscope au plafond et de pouvoir le commander a laide d'un interrupteur qui serai situé a coté de mes platine. je ne mi connait pas en électronique donc si quelqu'un pouvais m'expliquer le montage en détail sa serai vraiment super :-p.

Merci d'avance,

Nicolas
2
Utilise une prise télécommandée. Deux choses à prendre en compte pour le choix de ta prise: La puissance du strob, et ta prise devra être compatible "induction".
Matériel dispo en gd surface de bricolage
Laurent
3
ouai mais enfaite jai pa envie de depensé dargent pour sa, j'ai plien de materielle d'electrécité a la maison, interupteur, fil...
4
bah tu prends une multiprise avec un interrupteur et tu branches ton strob dessus :bravo:
5
oui et comme sa j’éteins tous le reste du matos qui est branché dessus en même temp, platine, ampli mortel la soirée mdr:lol:
6
T'es un boulet ou tu le fais exprès ??? :mdr:
Je t'ai pas dit de brancher tout ton matériel dessus mais juste ton strob
7
bon je t'explique: j'organise une soiré dans un garage la semaine prochaine, et ya deux prise électrique. sachant quon a 2 paire de platine, un ampli, un stroboscope,un pc, une machine de fumé et un laser. je pourais jamais isolé le strobo... donc sais pour sa que jorai voulu monter un interrupteur indépendant du reste. ducoup jpense ke je vais prendre une ralonge avec un interupteur se sera plu simple meme si moin pratique..

mci pour tes reponse a par la derniere mdr;)
8
9
Citation :
T'es un boulet ou tu le fais exprès ???


Un peu des deux :mdr:

Tu as fatalement une prise de libre pour ton strob (sinon, inter ou pas, il marchera pas hein !)
Au lieu de le brancher directement, tu le branche sur une multi avec un inter, que tu branche sur la prise de libre.

Parce qu'un strob c'est petit mais ça a de la patate et des hautes tensions, va pas t'amuser à l'ouvrir (je dis ça parce que tu m'as pas l'air très doué en electronique ;) )

Et, de préférence, essaye de le brancher sur la deuxième prise (si elle est libre), ou en tout cas pas sur la même prise que ton matos audio !
Ca génère pas mal de m**des ces conneries !

Dj jéjé, le mec veut faire ça dans son garage, il va pas s'acheter un dispatch :lol:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 13:00:20 ]

10

Pour 35 euros .... il aura un truc fais pour ça et il pourra s'en resservir.