Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel bon stroboscope d'env. 750W ?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 732 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel bon stroboscope d'env. 750W ?
Salut a tous ! je suis nouveau dans le monde de la lumière et j'aimerais avoir quelques renseignements.
Pour les soirées entre potes c'est moi qui m'occupe de la sono, et je voudrais investir dans du matériel de lumière. Je possède déjà un petit Moonflower qui me plait bien.
Et j'aimerais continuer par un stroboscope. Je me suis renseigné et je pense qu'un strobe d'environ 750W m'irait . J'avais en vu de commander le Starway Superflash 750 DMX mais le produit est arrêté.
Alors que me conseillez-vous ?
2
3
Justement je ne voulais pas me tourner vers du 1500W, car trop puissant. j'aimerai vraiment aller vers du 750W
4
un 1500 tu n'es pas obligé de me mettre à fond (que ce soit en manuel ou en dmx) et au moins tu as un strobe bien puissant le jour où tu as une grosse soirée
5
C'est vrai que j'ai un super flash 750 dmx et je le trouve juste de temps en temps.
Par contre son blinder est terrible.

Connaissez vous un modèle dmx de 1500 w avec blinder ?
Le modèle thomann qui a l'air d'être le même que le geni à t il cette fonction ?

DeeGSA        

Soundcloud

6

Le STB 520 à un mode blinder cependant la machine en globalité n'est pas très performante.

Le modèle Geni (et autres marques) n'a pas de blinder mais de très bonnes performances.

7
Qu'entends-tu par performant ou pas jéjé ? La patate qu'il a ? La fiabilité ?
8

Oui, surtout la patate, sur le topic des strob (dans les "bonnes choses à savoir"), il y avait eu un comparo (en lux) des puissances finalement balancées par les machines, t le 1800D s'en tirait bien. J'ai testé en réel, et il s'est avéré que c'était vrai.

Niveau fiabilité je ne pourrai parler que du 1800D, j'en ai installé deux dans un club il y a deux ans, ils tournent toujours à merveille.

9
Je voulais vraiment avoir des références sur les strobe 750W. en avez vous ? (avec vitesse de flash, dimmers réglables au dos, avec DMX)
10
oui moi j'ai 2 botex es-2000 dans mon parc de loc, pas de problème dessus, ils fonctionnent toujours après 2 ans. Par contre, une fois j'éclairais un soirée pour 100 jeunes, je n'avais plus aucun strobe 1500w de dispo ,j'ai donc pris 2 strobes 750w : on est loin de la patate d'un 1500w ... ça clignotait, ça flashouillait, c'était mignon, c'est tout ^^