Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stroboscope pour usage AMATEUR.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stroboscope pour usage AMATEUR.
Bonsoir tout le monde ! J'ai un peu cherché sur Internet, mais je ne trouve pas de réponses vraiment satisfaisante.. Alors en fait je voudrais acheter un stroboscope, pour mettre dans ma cave.( on fait généralement des soirées entre amis d'une vingtaine de personnes ) j'ai donc bien sûr regarder tout les modèles conseillés, les 1500W etc.. Mais je me demandais si les 1500W n'allaient pas être trop puissants pour une cave? Au niveau luminosité?

Je pensais prendre un 75W à la base, mais la différence entre 75 et 1500 est seulement d'une quarantaine d'euros donc je me demandais..

Merci d'avance.
2
Personnellement j'ai le GENI FL1800D (pour DMX) qui est l'entrée de gamme en 1500W (150€ je crois). C'est un très bon produit (pas de blinder, mais très lumineux pour la puissance). Trés bon produit pour de la disco-mobile, voir même des petits spectacles.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

3
Je lorgnais plutôt le Starway Superflash 1500 dmx à 90 euros ( http://www.techsono.fr/starway-superflash-1500-xml-174_194-593.html ), pour son prix et que j'ai vu des commentaires positifs dessus..
4

ça dépend la dimension de la cave, le mien fait 750w et ça envoie pas mal, donc en plus 1500w tu risques d'être aveuglé. En même temps un petit strob c'est plutôt pour mettre dans sa chambre. J'ai eu un de 75 watts et c'était un bon compromis.

Faudrait que tu précises les dimensions et la hauteur. Je pense que 75w et un peu plus ça suffit largement.

5
Tu devrais essayer,le "american dj freq strob 5" à leds 5X5W il est génial, tu peux l'utiliser de plusieurs façon, soit simple strob ou en fonction "blinder" et chenillard de plus il est assez puissant, cela te suffira amplemetionne pour ta cave, j'oubliais, il fonctionne aussi en DMX;)
6
7
Bonjour,

personnellement, je pense qu'un peu plus de 75W suffisent bien, avec par exemple un Maxistrobe Mac mah (100W, bon appareil assez puissant pour cet usage et d'un fonctionnement fiable) ou Action strobe Eurolite (120W, mais peu fiable, a améliorer soi même le cas échéant) et si on trouve que ça ne suffit pas (ce qui serait étonnant a moins que ce soit une tres grande cave !) on peut en mettre deux en cascade pour qu'il clignote synchro

Il suffit d'un cordon jack-jack avec un bout de cable blindé 2 conducteurs+ tresse quelconque (dans mon cas, c'étais du fil de consigne de récup issu d'un tour CN Hernault V100N ...) il faut évidemment que les deux strobe a mettre en cascade soient identiques ! (sinon, risque de non fonctionnement ou risque d'endommager un des strobe si il ne sont pas compatibles entre eux )

Par contre, évidemment, c'est plus gourmand qu'un strobe à LED, et il ne sont pas DMX