Sujet de la discussionPosté le 24/02/2005 à 19:58:18Délai de rétractation ! important svp
Bonsoir j'ai acheté un stroboscope d'expo ds un magasin de sono et je voudrais me le faire reprendre car il ne me convient pas. Sont ils obligé de me le reprendre sous 7 jours ?
Merci de vos renseignements...
LsB
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/02/2005 à 20:15:12
C'est la loi pour tout objet neuf (donc avec mini 1 an de garantie) vendu en france.
Si il t'a refourgué le modèle d'expo en disant que c'est le dernier ca doit passer. Après si c'est modèle d'occaz en dépot par exemple je sais pas.
Le délai de rétractation de 7 jours n'est valable que pour une vente par correspondance. En achat en magasin, c'est à la discrétion du vendeur et de ses conditions générales de vente, aucune loi ne l'oblige à reprendre du matos...
Bon en fait, je ne l'ai pas ramené finalement.
Je vous explique, le strobe en question est un SGM Flasher 1.5 , je ne sais pas si vous le connaissez. Le pb que j'ai rencontré est qu'il avait une fiche male en 5 broches. Donc ca me soulait un peu de pas pouvoir l'utiliser je voulais le ramener. Mais cet aprem je me suis décidé a remplacer cette fiche par une 3 broches. Donc j'ai démonté le strobe, désoudé les fils de la fiche, limé un peu pour agrandir le trou, percer pour les trous et resouder la nouvelle fiche. Et maintenant ca marche nickel !!! Donc en fait j'ai fait une bonne affaire pour ce strobe d'expo a 150€
Le SGM est un excellent flash, c'est un des seuls strobes à utiliser des condensateurs, les autres font un court-circuit secteur, sa fait qu'il pompe moins de courant en fonctionnement. Son seul bémol c'est qu'il ne peut être utilisé uniquement qu'en DMX, mais l'adressage se fait avec des roues codeuses si je me plante pas, sa c'est top !
Et pour le 5broches, on a eu le mème problème avec l'hungaroflash mais nous on c'est pas cassé la tête on a simplement acheté une fiche XLR 5 broches et on a fait un câble XLR3/XLR5 ! Sa marche aussi bien !
Confirmation: le délai de rétractation ne vaut que pour les ventes conclues à distances, à moins que cela soit prévu dans les conditions générales de ventes du vendeur... auquel cas il fait partie intégrante du contrat