Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Geni FL1800D
Photos
1/14
Geni FL1800D

Quelle est la consomation en Ampéres du Geni FL-1800D DMX

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 4 615 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle est la consomation en Ampéres du Geni FL-1800D DMX
Voilà tout est dans le Sujet ;)

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : débrouillez vous!

t'inquiète tes conseils de rms electriques je devrai pouvoir m'en passer...
22
Ah bon, t'abandonne le métier!
bon ben, santé! :mdr:
bon peace quand même, au lieu de vous marrer creusez un peu l'histoire des grandeurs efficaces, en pointe, moyennes etc...
ça aide à résoudre bien des soucis!
si on ne se prend jamais la tête on n'avance pas, on fait des bêtises, on engendre des accidents...
pour finir, à la place de pleurer après moi, n'hésitez pas à argumenter, donner des réponses qui techniquement tiennent la route, expliquer le pq du comment on a un surdimensionnement des fusibles et pq personne ne s'accorde sur la puissance des braves strobes... pq à part lacher n'importe quoi et plaisenter de façon stupide sur le son, j'ai pas vraiment vu de débat et de post pertinant! (à part kourtch)
à bon entendeur!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

23
Nan mais là, sa devient grave !! je le redit, kikixxx :fleche: :fleche: :fleche: de toute urgence !! :!:

On les connait nos bases, c'est de l'ironie ! C'est toi qui a rien compris !! Et aussi, sa sert a rien de s'enerver

Citation : j'en peux rien si vous ne connaissez pas vos bases, après on viendra encore pleurer quand on aurra pas réussit à brancher son strobe...

La réponse a déja été dite ! Laissons kikixxx délirer en solo ...
24

Hors sujet :

Citation : Laissons kikixxx délirer en solo ...

bien d'accord je pense qu'il vaut mieux...

Pour revenir au sujet c'est simple 1 ampere en 220v = 220w donc un strob de 2200 watts = 10 amperes y'a rien de plus proportionnel...
25
26
Sauf qu'un strobe, ça strobe!
on, off, on, off...
et t'as des pointes à bien plus de 10A à chaque fois, d'où le surdimensionnement des protections pour ne pas déclencher aux pointes d'allumage!
d'où des différences de consomation affichée suivant qu'on se base sur des valeurs moyennes ou pas etc...
le cas réel, l'exemple pour les incrédules: un atomic martin 3000W sur 1 disj de 16A, en flash lent c'est juste, à full ou en blinder ça tient pas!
ça y est? on me croit!?
(et pour info, ça fait 10ans qu'on est en 230V et plus en 220V... je veux bien qu'on ne taquinne, mais j'aime pas passer pour un con quand j'ai raison, ou argumentez alors au moins!)
si on ne se base pas sur la valeur de pointe sur la conso, on a un système dont la stabilité dépend de la chance, ça tient ça tient pas... chose qui intéesse le gars qui fait de la sono! savoir qu'on va manger XkW/h relève plus d'edf chez vous je pense, pour vous facturer une conso, donc tes 10A seront utiles pour estimer une facture d'élec mais peu utile dans la pratique d'un technicien light!
enfin, c'est jamais que du délire... calculez comme bon vous semble... ce sont vos prestas en jeu! :clin:

27
Ben mon strobo fonctionne je veux juste savoir l'ampérage aprés je m'en fou qu'un parle enc hien ou en chat tant que s amarche sans tout faire sauter c'est l'essentiel je vais suivre vos conseille sur une prise à coté ;)

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

28
Ceci dit kikixxx a raison, R.M.S. c'est une abréviation d'un terme anglais qui veut dire Root Mean Squarre si mes souvenirs sont bons, donc pour traduire en Francais, c'est la valeur efficace. (Cours de BTS electrorechnique, obligatoire si on veut comprendre quelque chose et pas se dire, bah on verra bien si ca pette, c'est vraiment pas serieux)

Valeur efficace (rms)= racine carrée de la valeur moyenne du signal au carré

Ne pas oublier aussi que P=U*I c'est en régime continu, en regime sinusoidal periodique, c'est P=U*I*cos phi et un strob c'est pas comme une resistance ou un par donc il faut considérer que le courant est un peu plus fort(sans parler des pointes et de tout ce qui peut faire déclencher un disjoncteur ou autre)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
29
Ben vi, j'ai essayé d'apporter une réponse complète, et appliquée à l'utilisateur, aux problèmes qui l'intéressent...
j'ai pas précisé, mais je possède 4 geni FL1800, mais des vieux non dmx, et dans le cas d'une réponse stupide désirée, un seul par circuit de 16A ça tient, dès qu'on en met 2 on ne peut pas trop tier dedans en même temps...

un truc pas top mais qui est légal c'est de laissé le circuit du strobe avec un vieux disjoncteur, pas un magnéto, car par exemple, lors d'un remplacement de vieux dij 16A par du récent dirons nous on a un système bcp plus sensible aux pointes de courrant (c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut mettre un magnéto de 20A là où on avait un brol de 16A, car son temps de réponse est plus rapide!)... l'autre truc possible aussi si on suit le raisonnement c'est un changeent du magneto 16A en 20A, sans toucher à rien, en toute légalité, ça peut aussi aider...

ce sont plein de bêtises mais ça peut servir!

un autre truc pour les strobes dans les installs: j'ai souvent rencontré des tableaux avec un diffo 300mA en tête et des sous sections protègées respectivement pas un disj tri... lorsque c'est possible, je décâble le diffo, je le remplace par un disj, et je remplace les sous disj tri des sous sections par des diffo... c'est onéreux, mais terriblement efficace! on a des zones de patch pour sa puissance (robots, trad, fx&strobes, ...) toutes indépendantes ou presque au niveau des protections, ce qui fait que le strobe ou l'fx sensible ne risque pas de tout faire sauter! :bravo:

alors oui, fat penser un peu, mais c'est pas la mort, c'est pas chinois, et ça peut faire avancer le bidule positivement!

30
Yep, quand on vise vers le haut et qu'on veut faire de belles choses, il faut passer par la. :bravo: (Perso je n'utilise quasiment jamais de strob, ca tire trop! genre pour la fete de la musique j'avais 32A pour la lumiere, donc c'est juste)
Www.myspace.com/gormzlelighteu