Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Geni FL1800D
Photos
1/14
Geni FL1800D

Sujet bug canal DMX fréquence

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 762 vues
  • 2 followers
1 bug canal DMX fréquence

Bonjour à tous,

j'ai constaté que plusieurs personnes ont noté un bug au niveau du canal de fréquence.
En effet, le strobe se coupe à partir de la valeur 249.
C'est en fait tout à fait normal! Il existe des versions de strobe MKII qui ont une fonction single flash accessible par le canal de fréquence à partir de la valeur 250.
Quand le canal est à cette valeur, le strobe fait un seul flash.
Je possède les deux versions de strobe et la seule différence est en fait un composant programmable qui ne comporte pas exactement le même code.
Il y a des personnes qui sont gênées par ce "bug" mais moi c'est la fonction que je cherche.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un possède un strobe avec cette fonction et souhaiterai ne pas l'avoir. On pourrai alors s'échanger simplement ce composant et tout le monde serait content.

Merci
2
Bonjour,

Citation de djbastien :
Quand le canal est à cette valeur, le strobe fait un seul flash.

Tu veux dire un flash continu ou un flash puis plus rien ?

Citation de djbastien :

Je possède les deux versions de strobe et la seule différence est en fait un composant programmable qui ne comporte pas exactement le même code.

Peux tu expliquer un peu plus stp ?

Citation de djbastien :

Il y a des personnes qui sont gênées par ce "bug" mais moi c'est la fonction que je cherche.

Personnellement je ne trouve pas cela gênant, mais si il est possible d'avoir un flash continu facilement...

Citation de djbastien :

Je voudrais donc savoir si quelqu'un possède un strobe avec cette fonction et souhaiterai ne pas l'avoir. On pourrai alors s'échanger simplement ce composant et tout le monde serait content.

Si c'est un flash continu je suis plutôt intéressé, tu peux nous faire une petite vidéo en exploitant >= 250

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

3

Citation :
Tu veux dire un flash continu ou un flash puis plus rien ?


Un seul flash puis plus rien.

Citation :
Peux tu expliquer un peu plus stp ?


Les versions MK1 et MK2 ont exactement la même carte électronique.
La seule différence est un PIC 16C qui comporte une étiquette "FL1800D" ou "FL1800DMKII" en fonction du programme qu'il comporte.
J'ai essayé d'intervertir les deux PIC et le strobe MK1 devient MK2 et vice-versa.
Le MKII est aussi marqué à l'arrière du strobe et sur son identification, ce qui permet de le reconnaitre sans l'ouvrir.

Citation :
Personnellement je ne trouve pas cela gênant, mais si il est possible d'avoir un flash continu facilement...


J'ai commencé à regarder ça mais c'est pas si évident. J'ai voulu envoyer un signal de 20Hz en lieu et place du signal généré par le PIC mais l'électronique ne suit pas et le strobe flashe à maxi 10Hz. Il faudrait surement faire une modif au niveau de la charge de la capa.

Citation :
Si c'est un flash continu je suis plutôt intéressé, tu peux nous faire une petite vidéo en exploitant >= 250


Comme je l'ai dit plus haut, c'est un single flash. Pour activer la fonction, il faut mettre le canal vitesse à 0 puis le monter à >= 250. On le remet ensuite à 0 puis à >= 250. Ca crée 1 seul flash à chaque fois. L'idéal est de programmer un bouton de la console sur la valeur >= 250 et comme ça on a 1 flash unique à chaque appuis et ça répond très très bien.

4
Cette fonction d'un seul flash puis plus rien m’intéresse bien aussi pour certains effets contrôlés. Par contre faire l'échange à l'aveugle me fait un peu peur tu es de quelle région ?

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

5

justement, moi aussi la fonction m'intéresse et je cherche quelqu'un qui est gêné de ne pas avoir le strobe à fond quand le potar est à 255. Certains s'en foutent du single flash si leur console ne permet pas de l'exploiter correctement.
J'ai en fait 2 strobes MKII et un strobe MK1 et je voudrais passer le MK1 en MKII.

Sinon je suis des Landes et pour l'échange, j'enverrai d'abord mon composant, la personne en face teste et si elle est satisfaite, elle me renvoie le sien.
6

Bon bé finalement j'ai viré le pic d'origine et j'en ai mis un autre que j'ai programmé moi même. J'ai donc le single flash sur tous mes strobes :)
j'ai essayé de rajouter la fonction blinder mais ça scintille!
c'est dû à l’électronique qui n'est pas adaptée. Je vais essayer de bidouiller pour améliorer ça!
7
Citation de djbastien :

Bon bé finalement j'ai viré le pic d'origine et j'en ai mis un autre que j'ai programmé moi même. J'ai donc le single flash sur tous mes strobes :)


Peux tu me fournir un PIC programmé ?

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

8

Le problème est que le pic est en cms. J'ai donc fait une mini carte d'adaptation pour pouvoir le brancher sur le support et c'est pour l'instant un peu à l'arrache.
Il faut que je vois si je peux faire ça un peu mieux.