Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hungaroflash QUASAR LE VRAIS
Photos
1/14
Hungaroflash QUASAR LE VRAIS

Sujet Hungaroflash résuciter

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
1 Hungaroflash résuciter
hello,

J'ai récupéré un Quazar Hungaroflash dans un état un peu fébrile...
je lui ai changé sa lampe qui à mon avis devait avoir bien 20ans, je l'ai démonté pour passer un coup de soufflette, après l'avoir remonté je l'ai testé et il fonctionne de manière aléatoire.
De petits flash progressifs puis des sortes de blinds de plus en plus puissants

Aujourd'hui en voulant le tester en dmx je l'ai plugé et là plus rien
La lampe tente de s'amorcer (on voit de petits "étincelles" dans le tube) mais il lui faut 4*5 tentatives pour flasher, une fois le dmx branché plus rien n'y fait il fait le mort (le témoin dmx est bien allumé mais il ne veut rien entendre)

je n'arrive pas non plus à télécharger le manuel sur le site de hungaroflash.
Bref si quelqu'un a une piste je lui serai super reconnaissant de me filer un coup de patte ;)
Fait gaffe au gaffa  !
2
bonjour,

déja, il ne semble pas fonctionner correctement même en "non DMX" (petits flash , grosses rafales ...petites étincelles sans flash ...De manières aléatoires )Etes vous êtes sur que la lampe présente actuellement soit neuve et du bon modèle ??? (une lampe d'occase, ou de puissance surdimensionnée, peux ne pas réussir a s'allummer correctement !)
Si oui, (lampe neuve et du bon modèle) ce doit très probablement les condensateurs de décharge qui sont secs, ou fuyards ...
-> Les vérifier , ou les remplacer d'office (des condensateurs de moteur monophasé conviennent généralement très bien, en respectant la capacitée, et sont trouvable chez le bobinier de moteurs du coin ...ou sur "condensateurs.net" )

/!ATTENTION : les condensateurs en question peuvent rester chargé a des tensions LETHALES ! toujours les décharger en prenant toutes précautions ! et faire une V A T avant d'y toucher !

Ensuite seulement, voire la question de la bonne "configuration" de ce strob en DMX ( probable mauvais adressage ?)

sloup

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 23:24:40 ]

3
Hello Slouptoouut,

J'ai changé la lampe par une XOP15 comme noté sur le site Hungaroflash.
Je vais regarder du côté des condo, mais ils me semblaient d'aspect correctes.

je vous tiens au courant ;)
Fait gaffe au gaffa  !
4

Attention, de mémoir, la lampe n'est pas une XOP15 standart ... à vérifier ? 

 

 

5
Ce qui me perturbe, c'est que ce n'est ni un "quasar pro", ni un "eurodmx".
Il s'agit à mon avis d'une version antérieur, je continue mes investigations, notamment auprès de hungaroflash par mail ;)
Fait gaffe au gaffa  !
6
bonjour,

effectivement, la lampe est probablement inadapté, et ça suffit a générer de tels dysfonctionnement si ce n'est pas le modèle exact !
7
Il me semble que c'est une lampe spéciale de plus gros diamètre.

Méfiance avec ce gros bestiau. Il dépasse les 16A quand on le pousse et il n'y a aucun fusible ni dispositif d'antiparasitage dedans.
8
http://www.evasion-live.com/plaquettes/Quasar.pdf

c'est la page 5 de ce document qui m'as mis en erreur alors, ils mettent dans la description,
Citation :
Accessories:

XOP 15 (or equivalent) discharge tube

mains lead

an operating manua....blalala...


et à la fin en regardant bien ils disent :
Citation :
Flash tube type : special QUASAR tube (with plugs)


et l'importateur (AVL), me comfirme qu'il ne s'agit pas d'une XOP 15 donc reste à voir combien me coute la lampe ;)


Fait gaffe au gaffa  !
9
Il faudrait que je retrouve l'essai dans sonomag, il me semble qu'ils disaient que c'était un modèle spécifique car un modèle standard se détruisait rapidement...