Martin Atomic 3000 DMX

Cible : Utilisateurs avertis
  • tradlighttradlight

C 'est la référence

Martin Atomic 3000 DMXPublié le 28/03/16 à 18:23
    Tout est dans le titre, c 'est la référence après plusieurs strob à 50€ j 'ai décidé d'acquérir une référence qu 'es le MARTIN Atomic 3000, l' ayant déjà utiliser plusieurs fois en live je n 'ai rien à dire de plus
    Bonne utilisation à tous les futurs acquéreur de ce dernier
  • Dj-rstyleDj-rstyle

le must !

Martin Atomic 3000 DMXPublié le 12/02/15 à 13:52
    une turie cette appareil bon il consomme et fait soufrir quelque ligne electrique
    mais le rendu est parfait je ne lutilise pas en façade mais ailleur pour le savoir viens à une de mes soiréee ;)
    l'effet blinde garantie !
  • steflightsteflight

c'est du lourddd

Martin Atomic 3000 DMXPublié le 02/02/15 à 18:59
    acheté il y a 3 ans, je m'en sers pour animations de soirées, certes, je l'utilise que dans la puissance 1500w..., c'est le premier que j'essaie et c'est du matos de pro!!pour le moment, un seul me suffit.j'apprécie son look, ses différentes puissances, 1500 ou 3000w, pas de points négatif pour ma part.
  • lem80lem80

je l'adore effet appocalispe garantit

Martin Atomic 3000 DMXPublié le 20/05/13 à 14:24
    pilotage parfait en dmx , les éclairs flash réellement comme lors d'un orage,effet blinder parfait ; bref c'est un vrai srtob , dommage q'il consomme pas mal de jus , attention si plusieurs machines a répartire absolument sur les 3 phases
  • PrestacorPrestacor

Référence incontesté

Martin Atomic 3000 DMXPublié le 14/03/12 à 21:37
    Acheté il y a plusieurs années, pour des prestations types bals/soirées DJ à l'origine, depuis son utilisation a légèrement évolué ; concert et événementiel.

Toujours d’actualité, même avec l’arrivé des projecteurs à led 3 Watts et autres. Le rendu n’est pas le même de toutes évidence.

Certes il sort moins en prestation qu'avant, mais son utilisation reste largement justifié, de plus il reste très simple d’utilisation grâce à sa télécommande, le DETANOTOR !

Par contre il est vrai qu’il consomme énormément, autant le savoir et le prendre en compte. Jusqu’à 4800 Watts de consommation.

Le rapport qualité/prix est là : Je l'ai depuis plus de 5 ans, il est toujours en vente, coté en Occasion et demandé !

Ce stroboscope est assurément une référence. Et c’est vrai que sur toute fiche technique qui se respecte, le strob demander est un Martin Atomic !
  • arizona65arizona65

Il est énorme, je l'adore

Martin Atomic 3000 DMXPublié le 13/05/10 à 00:57
    Ce strobo est vraiment incomparable avec ce qu'on trouve sur le marché.
    Il est vraiment exceptionnel, il est doté de fonctions que l'on peut trouver ridicules mais très utiles.
    Par exemple, une led pour signaler que l'electricité est présente, une led pour dire que l'appareil reçoit un sigfnal dmx et une led pour savoir si la lampe est morte ou pas.
    Possibilité de sélectionner les effets ou pas grâce aux dip swichs, on peut régler l'intensité maximale pour le faire fonctionner qu'a moitié puissance.

Seul défaut qu'on peut lui repprocher? sa consommation électrique mais il nous le rend bien. Attention de le cabler sur un cable à part.

Puissance explosive de 3000 watts: et oui, beaucoup dis…
    Ce strobo est vraiment incomparable avec ce qu'on trouve sur le marché.

Puissance explosive de 3000 watts: et oui, beaucoup disent que ce strobo à une lampe de 1500 watts, c'est vrai mais on peut régler la durée des flashs, ce qui veut dire qu'avec cette fonction on consomme le double de puissance. Au lieu d'avoir un flash qui dure une fraction de seconde, on peut régler un flash pour qu'il dure jusqu'à 2 secondes si mes souvenirs sont bons.
    Et grâce à cette fonction, on obtient l'effet blind pour créer l'effet de flash continu.

Configurable en 3 ou 4 canaux dmx, le dernier utilise les effets programmés style effet de foudre.

Si j'avais à acheter un strobo, c'est clair je referais ce choix, d'ailleurs à votre avis, pourquoi toutes les fiches techniques de tournées ou pestacles n'utilisent que ce modèle et marque de strobe?...c'est qu'il y a une raison...
  • ClownyClowny

Martin Atomic 3000 DMXPublié le 02/04/08 à 19:37
    Génial !!
    Une puissance énorme qui m'épate a chaque fois. Je l'adore !
    Je l'utilise sur différents évènements (soirées, spectacles, clip vidéos,..) avec le scroller (Atomic Color), et il est parfait a chaque fois. J'ai croisé 2/3 autres modèles de 1500W (type Geni et imitations), et l'Atomic est clairement au dessus.
    La qualité aussi bien des effets que du projecteur est très bonne: la machine est pratique et bien pensée, quoi que peut être peu lourde.

Un standart qui as fait ses preuves !

( http://galerie.julien-lumiere.fr/galleries/divers/Clip_Mathieu_Sanders/Clip_Mathieu_Sanders_26.JPG )
    Génial !!
    Une puissance énorme qui m'épate a chaque fois. Je l'adore !

Un standart qui as fait ses preuves !

• apprenti bidouilleapprenti bidouille

Martin Atomic 3000 DMXPublié le 24/02/08 à 22:39
    Comme tous les autres, rien à redire concernant la qualité du produit, c'est tout simplement bluffant... Dommage que les filtres couleurs soient absolument inabordables...

Comme tous les autres également, je mets néanmoins l'accent sur la consommation électrique de la bête... Ce n'est pas tant le chiffre de sa consommation qu'il faut prendre en compte mais l'aspect alternatif de celle-ci : sur un circuit électrique un peu faiblard (ou un peu vieux tout simplement) les appels de courant se ressentent sur tout le reste du circuit, alors évitez d'y mettre vos amplis, ils n'apprécieraient pas trop !! :-D

Bref plus qu'à cause de la consommation brute, c'est surtout à cause de ces appels de courant qui déforment le signal qu'il est vraiment justifié de mettre l'atomic sur une phase à part !

A part ça rien à dire, ses flash sont d'une pureté presque irréelle ! Vraiment efficace, surtout comparé au strobe 1000W que j'avais avant !
  • FrancoisvalFrancoisval

Martin Atomic 3000 DMXPublié le 13/01/08 à 12:02
    Voir ce monstre en puissance c est l acheter des le lendemain!!!!!!!!!!

j ai bien sur acheter ce monstre et c'est vraiment un produit unique (aussi bien en interieur qu en exterieur)

la puissance est vraiment exeptionelle (bien sur reglable)

l effet blind est un effet d eblouissement tres efficace

les points fort:
    magic....
    desoler je n ai pas assez de place pour les decrire

les points moins:

??????

peut etre la consomation electrique en effet blind

sur le pont je tire une ligne speciale pour l atomic et je le branche en direct(compteur) sur une phase libre
    j utilise le detonator (telecomande de l atomic) car cela evite de sortir le pc et c est beaucoup plus simple

attention sans …
    Voir ce monstre en puissance c est l acheter des le lendemain!!!!!!!!!!

la puissance est vraiment exeptionelle (bien sur reglable)

l effet blind est un effet d eblouissement tres efficace

les points fort:
    magic....
    desoler je n ai pas assez de place pour les decrire

les points moins:

??????

peut etre la consomation electrique en effet blind

attention sans console dmx/pc/detonator ce strobe est utilisable avec un seul reglage(a votre choux grace aux switchs) unique et donc inutile car il s avererai comme les autres a petit peix

j ai lu dans les avis que martin:
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Erratum a tous!!!!!

Ce strob ne fait pas 3000 watts!!!!
    Et non il est fait 1500, il suffit de regarder l'ampoule utilisé lorsqu'on la change...
    Bravo martin d'avoir réussi a mettre le doute a tous le monde!!!!!
    En fait c'est le meme strob qu'un classique 1500Watts avec des effets en plus integré.
    Sa reste un tres bon produit qui mérite une bonne note.
    </span>

l ampoule est bien une 1500W mais en ce monstre tire bien 3000w (en pleine puissance)il suffit de le mesurer

n hesitez surtout pas achetez le de suite

produit chere (comme tout les produit haut de gamme)mais justifier
    si vous voulez etre tranquile et ne pas gaspiller d argent acheter du haut de gamme de suite ca vaut mieux

plus d infos 06/83/40/00/14
  • YamahaTaz84YamahaTaz84

Martin Atomic 3000 DMXPublié le 25/01/05 à 23:25
    La claque... Un éclat sans précédent, un design du tonerre, la consommation électrique aussi... :-(
    Mais bon on lui pardonne car il rend bien la puissance qu'il avale. Les filtres sont trop chers, dommage...
    IL y a des effets préprogrammés dedans par exemple une simulation d'un éclair.
    Rien à redire, le top du top