Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl River Megastrob 1500
Photos
1/1
Pearl River Megastrob 1500

Stroboscope de la marque Pearl River

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Mon strob déconne

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 762 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mon strob déconne
Bonjour,
je possède un stroboscope Pearl River 1500W, il doit avoir 2 ans à peu près
et lorsque je m'en suis servi samedi je me suis aperçu que la machine déconnait; En fait par moment quand je le met en marche, il se passe plusieurs secondes avant qu'il se déclenche( ..5s) alors que normalement il doit flasher tout de suite.
Ca vient d'ou à votre avis? de la connectique ou de la lampe? Quelqu'un a t-il rencontré le meme ptoblème?
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
2
:?: :?:
3
==> SAV

Si c'était la lampe ou la conectique, soit ça marcherais, soit pas du tout ;)
4
ça peut venir d'ou alors? :?:
disons qu'il date de 2 ans environ et le magasin ou je les acheté ne fait plus la marque PR, donc le sav c'est un peu tendu..
enfin c'est chiant ce problème
5
Oui moi, c'est pareil, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas....Et en plus super rapidement, ça en fait mal au yeux...... :mdr: :mdr: :mdr:

Pardon, j'ai pas pu résister.... :|

Good lights.

6
:mdr:

Hors sujet : C'est comme la blague de la blonde qui va voir son garagiste en disant que son clignotant un coup il s'allume et un coup il s'éteint.
Excuse fallait que je la sorte aussi :mrg:

7
Ben ta lampe est morte.... :noidea: Elle a quel age?
8
Sûrement les condensateurs qui mettent du temps à se charger et qui sont donc un peu fatigué.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

9

Citation : Ben ta lampe est morte.... Elle a quel age?

non elle est pas morte, sinon ça marcherait plus du tout et puis elle a un peu plus d'1 an et demi et je m'en sers pas de façon intensive donc je pense pas.

En y repensant, aux dernières soirées que j'ai faite, au début le strob ne marchait pas du tout puis quelque minutes après ça allait; Bizarre; Il m'a fait des frayeur ce strob :)

Arnaudperfect qu'est ce que tu appelle les condensateurs ?
10
En faite, pour que le tube à éclat s'allume (la lampe), celui-ci contient un gaz qui soit être enflammé pour que le flash se produise.

Cependant, pour alimenter un tube à éclat, il faut plusieurs milliers de volts.

Nous avons donc une problématique car notre stroboscope est alimenté par une tension de 230 volts (secteur) et on a besoin de milliers de volts pour allumer ce tube.

Donc, pour palier à ce problème technique, on utilise un système électronique composé de plusieurs condensateurs branché en parallèle. Un condensateur est un composant électronique dont l'intérêt de base est d'emmagasiné de l'énergie pour ensuite la restituer.

Nos condensateur emmagasinent une certaine quantité d'énergie pour ensuite la restituer à notre tube. Pour déclancher la restitution, nous avons d'autres composants dédiés à cette fonction.

En conclusion, si ton stroboscope met du temps à émmètre un flash, il se peut que les condensateurs emmagasinent plus aussi rapidement qu'auparavant l'énergie nécessaire au tube. Les condensateurs mettent plus se temps à ce charger donc le tube met plus de temps à "flasher".

P.S : Une chose, ne JAMAIS mettre les doigts dans l'électronique d'un stroboscope, si tu ne veux pas ressembler à une saucisse grillé. Même l'appareil débranché, il se peut qu'il reste de l'énergie dans les condensateurs. Il suffit d'un cours circuit, qui peut être produit par un objet conducteur ou des doigts, pour décharger un condensateur et te prendre un grosse châtaigne. J'en ai déjà fais l'expérience quand j'avais une quinzaine d'année avec le système de flash d'un appareil photo alimenté par une pile (il n'y avait plus les piles pourtant!) :mdr:

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière