Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Superflash 750 DMX
Photos
1/1
Starway Superflash 750 DMX

Sujet Controleur pour Stroboscope?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 838 vues
  • 6 followers
1 Controleur pour Stroboscope?
Je viens d'acquerir le Starway 750w DMX.
Pour l'instant je l'utilise qu'en mode auto via le microphone integré. Mais j'aimerai bien me payer un controleur.
Vous me conseillez quoi comme controleur pas cher et permettant d'exploiter au mieux les capacité de ce strobo fantastique (et pas cher!)?
2
Pour les strob personnellement je les utilise tous avec un petit controlleur tout bete dmx et franchement je trouve que c'est 100 fois mieu que les controlleur avec un simple bouton poussoir :clin:
3
Bonjour,


je te conseille un boitier USB DMX Enttec. Cela coute 65 euro.
Ensuite, tu vas télécharger le logiciel Freestyler, qui est un soft d'éclairage gratuit réputé.

Tu branches ensuite ton strob à ta ligne DMX et tu programmes ensuite ce que tu veux : intensité, vitesse, mode "aveugleur" (le gros plus de ce strobo..........a ne pas rater !), flash simple léger, flash simple fort, sur la musique, etc....

Bref, pour 65 euro, tu peux démarrer dans le DMX, ce qui te permettra ensuite de connecter d'autres lights DMX.

Seul ombre, il faut un peu se plonger au début dans freestyler pour comprendre la logique du DMX, des adressages et des programmation (, Cue, scènes, etc...)


Un controleur externe te reviendra je pense au même prix....

DeeGSA        

Soundcloud

4
Bon c'est mon avis mais bon je prefere avoir la commande de strob sous la main que sous freestyler car c'est parfois un peu chiant de balancer le strob au bon moment a la souris

apres a voir mais bon
5

Citation : c'est parfois un peu chiant de balancer le strob au bon moment a la souris



et les raccourcis clavier ? c'est pratique quand même ^^
6
Sous fs je trouve que parfois il y a un temps de latence enfin c'est peu etre moi qui est latend mais bon, c'était mon impression
7
Bonjour,

Si tu veux piloter ton strob sans avoir à programmer tu peux prendre une lips6 (OXO) ou manu6 (contest)(59€).

www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=9064&cat1=l10000&cat2=l10300&cat3=l10306

Ce sont des petites commandes où tu as 6 cannaux + 1 master. tu aura ainsi un canal pour l'intensité et l'autre pour la vitesse (avec le blinder!!).
c'est tout simple et pas cher!!!
Apres si tu as d'autres effets DMX ou que tu comptes en acheter d'autres tu peux aussi prendre un soft et mettre le stroboscope dessus mais si tu as que le strobo cette commande me semble plus adéquate.

voila!!
8
Chez thomann elles sont meme a 39 euros je crois
9
Merci les mecs!!! :bravo: :bravo: :bravo:

trop bien, je vais m'éclater! :P: :P:
10
bonjour a vous alor je c pas si tu a trouver  ta telcomande parcontre moi j'aiune telecommende pour stroboscop starway (hopi) specialement concu pour le superflach 750 et 1500 . ja juste un petit question esque le 750 suffi pour des soiree du tipe mariage anniversaire etc ...??
Les gout musicaux sont different pour tous