Controleur pour Stroboscope?
- 19 réponses
- 8 participants
- 3 883 vues
- 6 followers
Marco erana
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2009 à 12:06:52Controleur pour Stroboscope?
Je viens d'acquerir le Starway 750w DMX.
Pour l'instant je l'utilise qu'en mode auto via le microphone integré. Mais j'aimerai bien me payer un controleur.
Vous me conseillez quoi comme controleur pas cher et permettant d'exploiter au mieux les capacité de ce strobo fantastique (et pas cher!)?
Pour l'instant je l'utilise qu'en mode auto via le microphone integré. Mais j'aimerai bien me payer un controleur.
Vous me conseillez quoi comme controleur pas cher et permettant d'exploiter au mieux les capacité de ce strobo fantastique (et pas cher!)?
- 1
- 2
Anonyme
3749
2 Posté le 25/01/2009 à 14:41:20
Pour les strob personnellement je les utilise tous avec un petit controlleur tout bete dmx et franchement je trouve que c'est 100 fois mieu que les controlleur avec un simple bouton poussoir
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 25/01/2009 à 14:56:59
Bonjour,
je te conseille un boitier USB DMX Enttec. Cela coute 65 euro.
Ensuite, tu vas télécharger le logiciel Freestyler, qui est un soft d'éclairage gratuit réputé.
Tu branches ensuite ton strob à ta ligne DMX et tu programmes ensuite ce que tu veux : intensité, vitesse, mode "aveugleur" (le gros plus de ce strobo..........a ne pas rater !), flash simple léger, flash simple fort, sur la musique, etc....
Bref, pour 65 euro, tu peux démarrer dans le DMX, ce qui te permettra ensuite de connecter d'autres lights DMX.
Seul ombre, il faut un peu se plonger au début dans freestyler pour comprendre la logique du DMX, des adressages et des programmation (, Cue, scènes, etc...)
Un controleur externe te reviendra je pense au même prix....
je te conseille un boitier USB DMX Enttec. Cela coute 65 euro.
Ensuite, tu vas télécharger le logiciel Freestyler, qui est un soft d'éclairage gratuit réputé.
Tu branches ensuite ton strob à ta ligne DMX et tu programmes ensuite ce que tu veux : intensité, vitesse, mode "aveugleur" (le gros plus de ce strobo..........a ne pas rater !), flash simple léger, flash simple fort, sur la musique, etc....
Bref, pour 65 euro, tu peux démarrer dans le DMX, ce qui te permettra ensuite de connecter d'autres lights DMX.
Seul ombre, il faut un peu se plonger au début dans freestyler pour comprendre la logique du DMX, des adressages et des programmation (, Cue, scènes, etc...)
Un controleur externe te reviendra je pense au même prix....
DeeGSA
Anonyme
3749
4 Posté le 25/01/2009 à 15:06:14
Bon c'est mon avis mais bon je prefere avoir la commande de strob sous la main que sous freestyler car c'est parfois un peu chiant de balancer le strob au bon moment a la souris
apres a voir mais bon
apres a voir mais bon
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/01/2009 à 15:40:41
Citation : c'est parfois un peu chiant de balancer le strob au bon moment a la souris
et les raccourcis clavier ? c'est pratique quand même ^^
Anonyme
3749
6 Posté le 25/01/2009 à 15:51:18
Sous fs je trouve que parfois il y a un temps de latence enfin c'est peu etre moi qui est latend mais bon, c'était mon impression
Scbi
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 25/01/2009 à 16:36:14
Bonjour,
Si tu veux piloter ton strob sans avoir à programmer tu peux prendre une lips6 (OXO) ou manu6 (contest)(59€).
www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=9064&cat1=l10000&cat2=l10300&cat3=l10306
Ce sont des petites commandes où tu as 6 cannaux + 1 master. tu aura ainsi un canal pour l'intensité et l'autre pour la vitesse (avec le blinder!!).
c'est tout simple et pas cher!!!
Apres si tu as d'autres effets DMX ou que tu comptes en acheter d'autres tu peux aussi prendre un soft et mettre le stroboscope dessus mais si tu as que le strobo cette commande me semble plus adéquate.
voila!!
Si tu veux piloter ton strob sans avoir à programmer tu peux prendre une lips6 (OXO) ou manu6 (contest)(59€).
www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=9064&cat1=l10000&cat2=l10300&cat3=l10306
Ce sont des petites commandes où tu as 6 cannaux + 1 master. tu aura ainsi un canal pour l'intensité et l'autre pour la vitesse (avec le blinder!!).
c'est tout simple et pas cher!!!
Apres si tu as d'autres effets DMX ou que tu comptes en acheter d'autres tu peux aussi prendre un soft et mettre le stroboscope dessus mais si tu as que le strobo cette commande me semble plus adéquate.
voila!!
Marco erana
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 28/01/2009 à 21:34:24
Merci les mecs!!!
trop bien, je vais m'éclater!
trop bien, je vais m'éclater!
djniko57
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 26/07/2009 à 21:01:15
bonjour a vous alor je c pas si tu a trouver ta telcomande parcontre moi j'aiune telecommende pour stroboscop starway (hopi) specialement concu pour le superflach 750 et 1500 . ja juste un petit question esque le 750 suffi pour des soiree du tipe mariage anniversaire etc ...??
Les gout musicaux sont different pour tous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2