Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel réalisation de plans de montage 2D/3D

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 907 vues
  • 1 follower
1 Logiciel réalisation de plans de montage 2D/3D

Bonjour,

 

 

Je suis à la recherche d'un logiciel pour Mac OS X de préférence qui me permettrait de pouvoir réaliser des plans de montages simplement et rapidement comme je ne réalise pas de grandes prestations. Cela me permettrait essentiellement de pouvoir montrer à mes clients un visuel 2D et/ou 3D sur papier lorsque c'est nécessaire plutôt que de devoir leur expliquer. A coté de cela, cela pourrait faciliter les montages.

 

J'ai déjà pu prendre connaissances via quelques recherches de différents logiciels pro:

 

- Light Converse 3D

- Vision 4

- WYSIWYG

- ...

 

Toutefois, ces logiciels ne répondent pas à mes attentes car je ne souhaite pas débourser des sommes folles pour un logiciel dont l'utilisation se veut résolument accessoire pour les prestations que je réalise. Connaissez vous des programmes FREEWARE sur Mac OS X capables de réaliser des plans simples ?

 

Grosso modo, j'ai juste besoin de pouvoir:

 

- assembler des structures en 2D et/ou 3D avec si possible les cotes reprises sur le plan;

- de la localisation des différents projecteurs/effets lumière.

 

Si j'ai un visuel final en 3D c'est le must mais ce n'est pas obligatoire si je peux avoir un freeware.

 

Merci à tous pour votre aide précieuse !

 

2

J'en profite pour dire que j'ai essayé Vision 4 à l'instant mais le logiciel est extrêmement lent et plein de bugs alors que je dispose d'une machine de dernière génération.