Sujet de la discussionPosté le 13/10/2016 à 15:59:11compatibilité entre éléments de structures
Bonjour,
J'ai de la structure carrée 30x30 alu quicktruss, est ce que je peux la coupler avec d'autres marques ( profil des manchons )type asd, ou global truss ou autre?
Je ne voudrais pas faire l'achat et me rendre compte que je ne peux pas les assembler !
Merci de vos réponses
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 13/10/2016 à 17:44:02
Bonjour,
Oui, je sais, panacher les marques d'élément de structure est tentant ...Mais :
-Ce n'est pas du tout sur que ça se monte ! (ce n'est , hélas, pas vraiment normalisé...il peut y avoir des différences )
-L'ensemble , même si ça se monte et même si c'est solide, risque de ne plus être conforme ( Bon, je sais " y fon iech avec ces normes" ...Mais c'est pour la sécurité ! Pour chez soi, ou a la limite pour un usage amateur dans de petites soirées privé, je dirais qu'on peut tolérer ...Si c'est pour des manifestations publiques , non )
Apres, si vous y tenez, et si vous avez la chance de pouvoir disposer, chez vous, ou au boulot, ou ne serai ce que momentanément chez un ami , d'un tour ...(et que vous savez vous en servir ) on peux toujours tourner des embouts d' adaptations pour rendre compatible des manchons ou des tubes différents ! Au passage c'est très utile, un tour, pour toute sorte de "bidouilles" en discomo !
(sinon, essayez de trouver un tourneur sympa qui veuille faire ce genre de perruque ...et donnez lui une bonne bouteille !)
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:07:30 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4Posté le 13/10/2016 à 23:39:27
Bonjour,
oui, certe, si c'est bricolé avec des structures de marques différentes, et que c'est contrôlé par une commision de sécurité, ou qu'il y a expertise suite a accident , ils diront que c'est non conforme , vous ne serez pas couvert , et vous aurez des ennuis ...
Apres, si c'est monté solide et peu chargé , si ce n'est utilisé que dans une maison a titre familial, et si on fait en sorte que personne ne reste dessous, il n'y a plus guère de risques
(les chances que ça se casse la gueule seront faibles , ça ne fera que des dégats matériel au mobiliers ou aux murs ou planchers ou peut être des petits bobos , chez soi, et ça pourrai être du domaine de sa multirisques habitation ...comme un sinistre du à la météo ou un accident domestique, comme des tuiles qui tombent suite a un coup de vent , ou un lustre ou un tableau qui tombe ...chose qui ne justifient en général pas un contrôle par un expert )
Ceci dit, si on veut être réglo, effectivement ce n'est pas conforme !