Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

compatibilité entre éléments de structures

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion compatibilité entre éléments de structures
Bonjour,

J'ai de la structure carrée 30x30 alu quicktruss, est ce que je peux la coupler avec d'autres marques ( profil des manchons )type asd, ou global truss ou autre?
Je ne voudrais pas faire l'achat et me rendre compte que je ne peux pas les assembler !

Merci de vos réponses
2
Bonjour,

Oui, je sais, panacher les marques d'élément de structure est tentant ...Mais :

-Ce n'est pas du tout sur que ça se monte ! (ce n'est , hélas, pas vraiment normalisé...il peut y avoir des différences )
-L'ensemble , même si ça se monte et même si c'est solide, risque de ne plus être conforme ( Bon, je sais " y fon iech avec ces normes" ...Mais c'est pour la sécurité ! Pour chez soi, ou a la limite pour un usage amateur dans de petites soirées privé, je dirais qu'on peut tolérer ...Si c'est pour des manifestations publiques , non )

Apres, si vous y tenez, et si vous avez la chance de pouvoir disposer, chez vous, ou au boulot, ou ne serai ce que momentanément chez un ami , d'un tour ...(et que vous savez vous en servir ) on peux toujours tourner des embouts d' adaptations pour rendre compatible des manchons ou des tubes différents ! Au passage c'est très utile, un tour, pour toute sorte de "bidouilles" en discomo !
(sinon, essayez de trouver un tourneur sympa qui veuille faire ce genre de perruque ...et donnez lui une bonne bouteille !)
3
Hello

Sujet mainte et mainte fois abordé.

Non on ne mélange pas les marques :furieux::furieux::furieux::furieux:, pour plusieurs raisons.

1) Et pas des moindre, tableau des charges différents.
2) Les manchonnage et goupilles ne sont pas les même.

Et même pour une soirée privée, cela ne passe pas, car le jour ou il y aura accident, il n'y aura pas de soirée privée, mais une cellule privée.....

G'Claire
Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:07:30 ]

4
Bonjour,

oui, certe, si c'est bricolé avec des structures de marques différentes, et que c'est contrôlé par une commision de sécurité, ou qu'il y a expertise suite a accident , ils diront que c'est non conforme , vous ne serez pas couvert , et vous aurez des ennuis ...

Apres, si c'est monté solide et peu chargé , si ce n'est utilisé que dans une maison a titre familial, et si on fait en sorte que personne ne reste dessous, il n'y a plus guère de risques
(les chances que ça se casse la gueule seront faibles , ça ne fera que des dégats matériel au mobiliers ou aux murs ou planchers ou peut être des petits bobos , chez soi, et ça pourrai être du domaine de sa multirisques habitation ...comme un sinistre du à la météo ou un accident domestique, comme des tuiles qui tombent suite a un coup de vent , ou un lustre ou un tableau qui tombe ...chose qui ne justifient en général pas un contrôle par un expert )

Ceci dit, si on veut être réglo, effectivement ce n'est pas conforme !
5
Merci j'ai pris bonne note !!

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 10:20:56 ]