Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage Praticable SAMIA

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 034 vues
  • 5 followers
1 Montage Praticable SAMIA
Bonjour à tous,

Je travail dans une petite salle où il y a régulièrement des spectacles expos concert etc

Lorsque nous avons des concerts ou spectacle nous montons une scène (de taille variable selon la demande) en assemblant des praticables SAMIA.

Ma question est simple, y a t-il du monde qui utilise ces plateaux ici ? Et si oui avez vous des techniques de montage pour les assembler ?

Ici nous utilisons les profils de liaison en alu fournis avec mais les plateaux on tout de même tendance à bouger, pour contrer cela on ligature les pieds à l'aide de fil de fer mais c'est pas top top...

Donc si à tout hasard vous avez une méthode de montage différente ! J'ai cherché un peu sur le net mais personne en parle ce qui me perturbe un peu car je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
2
Chez nous il y a des espèces de baguettes en forme de X, qu'on glisse dans les rainures pour relier deux pratos entre eux. Un en haut, un en bas, même chose derrière, et ça bouge pas.

1896481.jpg

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 11:39:24 ]

3
Oui, les sucres :)
4
les sucres 1 de chaque cote cela bouge pas sinon il existe des crochets pour praticable qui permet de les maintenir par 2
5
Bonjour désolé du retard, oui en effet j'ai ces mêmes "cales" (profilé en aluminium) pour joindre les plateaux entre eux mais si j'ai un spectacle de danse on peut être quasi sur que les plateaux vont s'écarter, d'ou l'utilisation du fil de fer.

Sigaleprod: Des crochets de quel type ? Tu as une image ? un lien ?

Merci pour vos réponses !
6
7
8
Chez nous, on utilise des "sucres" plastique en X. Les gris sont pour assembler sur la longueur, les noirs se posent uniquement aux intersections pour lier 4 praticables ensemble. Malgré les apparences, ces sucres sont très solides, ils ne cassent qu'aux démontages quand toul'monde est pressé de débaucher.
Les colliers ne servent que pour assembler des pratos de différentes hauteurs. Les colliers que nous avons conviennent uniquement pour des pieds verticaux, pas pour des Samia de type ciseaux (mais ça existe peut-être). Nous solidarisons les différents niveaux avec des sangles à cliquet. Çà ne bouge jamais même quand 50 musiciens répètent dessus pendant une semaine avant concert.
Le plus important, c'est le calage au sol et le réglage précis des pieds, facile en salle mais plus délicat en extérieur. Surtout pour de la danse.

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 15:08:26 ]

9
Est-ce que tes câles/sucres sont bien adaptées ? :!::?:

Parce que si tu en met bien partout, à moins d'attaquer le podium à grands coups de pompes de secu, je vois pas trop comment ça peut bouger voire s'écarter :???:
10
Citation de paroukal :
Chez nous, on utilise des "sucres" plastique en X. Les gris sont pour assembler sur la longueur, les noirs se posent uniquement aux intersections pour lier 4 praticables ensemble. Malgré les apparences, ces sucres sont très solides, ils ne cassent qu'aux démontages quand toul'monde est pressé de débaucher.
Les colliers ne servent que pour assembler des pratos de différentes hauteurs. Les colliers que nous avons conviennent uniquement pour des pieds verticaux, pas pour des Samia de type ciseaux (mais ça existe peut-être). Nous solidarisons les différents niveaux avec des sangles à cliquet. Çà ne bouge jamais même quand 50 musiciens répètent dessus pendant une semaine avant concert.
Le plus important, c'est le calage au sol et le réglage précis des pieds, facile en salle mais plus délicat en extérieur. Surtout pour de la danse.


Bonjour,

Je vois que vous parlez de plusieurs "sucres" différents (noir et gris) pour ma part je n'ai que ceux la en aluminim: 1895058.jpg.

Avez vous des liens pour ceux que vous placez aux intersections ? (les noirs)

@LeFourmilier: Oui ils sont vendus directement par Samia Devianne là où nous avons achetés les plateaux mais malgrès cela un jeux existe et a force les "cales" bougent et au final les plateaux également, pour contrer cela jusque maintenant je ligature les pieds aux intersections avec du fil de fer, mais cela est relativement long et surtout j'utilise des mètres et des mètres de fil de fer !

Merci à vous pour vos réponses ;)