< Tous les avis Millenium BLS-2700
Millenium BLS-2700
Millenium BLS-2700
Lout Lout
Publié le 19/04/09 à 21:06
Ce pied n'est pas à crémaillère , c'est une vis sans fin qui entraine un pignon denté qui lève le tube via les trous . Permet de faire des petits pont d'éclairage sans gros budjet (75€ pièce) . Si la charge n'est pas trop lourde il est possible de triché un peu avec le pied pour monter à 4m .

Il possède bien une goupille de sécurité , mais elle n'est pas directement sur le tube . Elle est positionné sur le pignon . Un levier en plastique , monté sur ressort , permet de retirer et de ne pas perdre cette précieuse goupille . Malheuresement , la goupille n'est pas des plus solide et s'use vite jusqu'a ne plus faire son travail .

Conseil : bien graisser les trous du tube (graisse en tube ou autre) . Sinon , les dents du pignon bouffent le tube en frottant . Résultat , ça grince , c'est plus dure à monter et la durée de vie très réduite .
Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Difficile de dire non . Bien que ce ne soit pas un pied de qualité , pour 300€ (4 pieds) on peut déjà soulever 200kg ou faire deux petits ponts , alors que les pieds pro bas de gamme - ceux avec les 4 pieds - commence à 300€/unité pour 100kg et 3m .