Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ecartement exacte structure X30D

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 530 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ecartement exacte structure X30D
Boujours,je suis sur un projet de fabrication d'embases lourde (environ 10) et j'aimerais avoir l'écartement exacte des trois pions pour une structure PROLYTE X30D.
A titre indicatif, le meilleur prix que j'ai trouvé , c'est 130€ht l'embase, sans la peinture époxy.
night revolution location, vente sonorisation
2
Disponible sur le site de Prolyte :

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Effectivement, je l'ai déjà. Mais je voulais être sure que les mesures donnée soient parfaitement bonnes et qu'il ne me manque pas un millimètre.
4
Le plus simple : tu prends un bout de 0,50...des 1/2 manchons...et tu fais tes trous... :D:
Au moins t'es sur de pas te planter ...

tu les trouves ou tes platines à 130E HT ???
5
:8O: ca m'interesse aussi!!! j'ai en projet dans acheté donc si y a moyen de faire une commande groupé :clin:
Peut tu nous en dire un peu plus etienne cara?
6
Apres avoir fait plus de 20 demandes de devis à des tôliers et des ferronniers. J'en est trouvé un qui peu me faire ces embases à un prix intéressant. Par contre, il faut ragoûter 48€ht si vous les voulez peintes en peinture époxy. Je les fais faire avec 7 trous. Pour pouvoir mètre de la structure carrée ou triangle.
J’ai déjà commandé tous les demie pions
Apres je ferais la peinture moi même avec une peinture pour portail noir.
J'ai besoin des mesures exactes car je lui donne le plan sur AUTOCAD (désolé pour l'orthographe, je ne sait pas comment ce c'écrit)
La commende, part dans une petite semaine et je suis près de versailles.
Donc ceux à qui ça peu intéresser merci de très vite me contacter en MP
7
U pourrait convertir tes plans et nous mmettre l'image avec les cotes ici se serait vraiment cool
8
9
Attention, pour de l'ASD il est possible qu'il y ai quelques millimètres de différence. :clin:
10
Bonsoir,
Je suis également trés intéressé !
Mais si on ne les peints pas vont elles rouillés ou est ce quelles resterons comme les ASD ?
Elles font 80 cm de diametre et 60 kg ?
Vous croyez que j'ai le droit de mettre des embases lourdes dans mes soirée qui ne sont pas vérifié ?
Savez vous ou j epeux trouvez les petites embase lourde de prolyte ( elle doivent faire environ 25 kilo et 40 cm de diametre ) car c'est parfait pour un totem de 1m 50 pour vidéoprojecteur.
Tu vas les faire fabriqué quand ?
est ce moins chere si on est plusieurs a en commander ?
11
J’ai continué mes recherches et j'ai trouvé un tôlier qui me les fais pour 150€ mais peinte avec une peinture epoxi. Le prix est en fonction du nombre. Il peu faire toute les tailles désirées.
Clowny, je suis assez étonné que l'ASD fasse quelque millimètres de plus ou de moins, car lorsque je soustraite de la structure c'est souvent de l'ASD et j'ai aucun problème de compatibilité avec la mien.
12
Perso tu es trop loin c'est dommage car cela m'intéresse fortement .

peux-tu me faire passer tes plans stp que je vois de part chez moi ??

merci :bravo2:
13
Etienne Cara> En fait la différence Prolyte/ASD est très légère, mais suffisante pour que les éléments soit difficile à connecter (obliger de forcer).
De toute manière c'est interdit et à éviter au maximum.
14
Euroson mélange prolyte et ASD. Car une fois sur deux il me mettent des deux et ne font pas de différences.
J'ai vu que la ou tu boss ils ont des embases fabriqué maison ( peut tu me confirmé si les mesures données par PROLYTE sont bonnes ou pas?)
15
Et bien Euroson fait preuve d'un manque de sérieux la dessus. Le problème avec ca c'est que tu ne peux plus te fier aux tableaux de charges des constructeurs.

La boite ou je bosse utilise des embases ASD originale:
16

Citation : Euroson mélange prolyte et ASD. Car une fois sur deux il me mettent des deux et ne font pas de différences.

... et c'est pas parce que tout le monde fait la mème conerie que c'est plus une connerie..... :non: :non:

Pour info, les bases lourdes n'on pas a etre homologuées, seul le matériel de levage et d'acroche doit l'etre . . .

Les totems sont une mode qui ne rentre dans aucunes catégories concernant les homologations.

c'est un peu comme si on posais une lyre sur un élément de décor ou sur une table, si la table se barre, ben ca rentre dans la catégorie accident général au niveau des assurances ect...

Donc on peut tres bien fabriquer ses embases avec de la tole épaisse en acier marchand, mais par la tete ou par les pieds, ca va couter....

Les embases asd sont superbes entre (), découpe laser ou plasma ca, c'est pas de l'oxycoupage.

Si vous trouvez un artisant qui vous propose de l'oxycoupage, assurez vous de voir le résultat de la coupe avant de commander, l'oxycoupage ne donera jamais un résultat aussi propre.
17
Dans tous les devis que l-on me propose, il y a de la découpe avec une fraiseuse à commande numérique, découpage laser ou avec de l'eau a très forte pression.
18
Par rapport au problèmes de compatibilité. Il y à plein de sociétés qui mélangent les types de structures. Sur un totem, cela ne posent aucun problème car l'effort est dans la longueur de la structure, et généralement il n'y a pas beaucoup de poids. Après personnellement j'ai toujours mélangé la structure, car je n'ai pas le chois.
19

Citation : Par rapport au problèmes de compatibilité. Il y à plein de sociétés qui mélangent les types de structures.

Citation :

... et c'est pas parce que tout le monde fait la mème conerie que c'est plus une connerie.....

Hors sujet : Je suis joie, je l'ai trouvé mon smiley "papy radote" :mdr: :mdr: :mdr:

20
Supertot, tu fait une annalise de texte?
21

Citation : Supertot, tu fait une annalise de texte?

pas compris désolé ??? :?!:
22
C'est assez énervant de voire qu'il y a toujours des personnes qui essaient de lire entre les lignes et d'analyser chaque mots. Je ne pense pas que ta remarque est constructive.
Je ne parle pas uniquement pour toi, mais c'est plus une généralité assez énervante.
23
Désolé si j'ai pu paraitre agresif ou je ne sait quoi, ce n'était pas mon intention.

je ne lis pas entre les lignes, je veut juste dire que mélanger les marques des structures c'est pas une bonne chose pour un tas de raison.

Maintenant, il y a tjs les exeptions, les contraintes ou les habituels plans foireux ou on se débrouille comme on peut.

Mais dire, je cite,

Citation : Il y à plein de sociétés qui mélangent les types de structures.

Pour "justifier" une pratique certe courante mais qui n'est pas une bonne facon de faire, je ne suis pas d'accord, raison pour laquelle je resort mon habituel :

Citation : ... et c'est pas parce que tout le monde fait la mème conerie que c'est plus une connerie................

24
Je te rassure tu n'ai pas directement visé par ma remarque. Mais je trouve qu'il y trop souvent des personnes qui essayent d'analyser ton texte pour te faire dire ce que tu n'a pas dit afin de prouver que tu à tore ou te démontrer que tu te répète.
Petite parenthèse fini, je suis d'accord que ce n'ai pas bien de mélanger les structures Mais j'espère ne pas avoir moins de chance que les autres et ne pas avoir d'accident. Mais par contre ,j'ai une bonne assurance que couvre les dommages matériels et corporels même en cas de faute professionnel.