Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rallonge ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rallonge ?
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une rallonge de 1m sur ce pied, afin de monter un pont à 5m ?

Quand je dis possible je parle bien entendu réglementairement, techniquement ça ne pose pas de soucis.

Le pont utilisé servirait pour la face, il est très peu chargé : 8m de Truss et 6 plans convexes.

En vous remerciant
2
3
Comme l'a dit Dj jéjé : non

Techniquement çà ne pose pas de souci ? :???: Je te laisse tester çà, car à 5m une simple pichenette d'un doigt suffira à faire basculer ce genre de tripode ! :non:

J'en ai utilisé un modèle équivalent il y a 15 jours sur une scène de théâtre (donc en pente) pour un pont de contre de 10 m avec environ de 80 kg de machines dessus (donc 130 kg), le seul fait de le monter à 2,50 ne m'inspirait déjà pas confiance vu la déviation angulaire liée à la pente, donc 5 m ce n'est même pas la peine d'y penser. A cette hauteur, seuls des "4 pattes" avec réglages des pieds pour rattrapage de pente doivent être utilisés car ton sol ne sera jamais parfaitement plat.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4
Quand on veut dépasser les 3 mètres il faut prendre de vrais pieds élévateurs, sinon c'est la catastrophe assurée.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Merci pour vos retours.

Il n'était pas question d'utiliser ces pieds en extérieur dans le gravier mais plutôt en salle des fêtes avec possibilité de haubaner le pont pour le stabiliser.

Bon on va attendre d'avoir le budget...
6

Oublis purement et simplement toutes sortes de bricolage sur des éléments de sécurité.