< Tous les avis Akai Professional MG614
Akai Professional MG614
Akai Professional MG614
nikko666 nikko666
Publié le 19/05/05 à 09:07
J'ai utilisé cette table+magneto pendant des années (au moins 10 ans), j'ai même mixé des albums dessus (sisi!!!).
Autant le dire de suite, c'est sans conteste le meilleur 4 pistes vintage. Au placard les portastudio!!!
Contruit comme un tank sovietique (15 KG!!!) jamais en panne, en 10 ans alors que je la laisse allumée tout le temps.
Le son est UNIQUE, grace notament au reducteur de bruit DBX. Cela donne une patate incroyable. De plus comme elle enregistre en x2 (avec un varispeed) la qualité est parfaite et sans souffle.
s'aspect luxueux, c'est vraiment un élément de luxe pour un petit home studio, super pratique, on peut même l'utiliser en concert du fait de sa fiabilité et de sa solidité!
Le grain est probablement son point fort. Jen'ai jamais retrouvé cette chaleur avec Cubase, ou Protools. Pour faire du RAP ou du R&B, cela donne une couleur très West Coast franchement inimitable.
Au prix de l'occase actuel c'est un super investissement.
J'avais vendue la mienne, finalement je l'ai rachetée, rien que pour rejouer ou remixer les morceaux.
Je m'en sert aussi pour enregistrer des mix finaux. Au lieu de les garder en WAV. Cela colore le son comme le ferait un Manley ou un autre processeur Vintage.
Ce qui est incroyable avec cet appareil (100% analogique je le rappelle) c'est qu'il est possible de pousser les niveaux d'une manière vraiment indécente, sans avoir une veritable distorsion, au contraire le signal est comme compressé.
A écouter.