Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MG614
Photos
1/172
Akai Professional MG614

Sujet Quel type de cassette?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 966 vues
  • 6 followers
1 Quel type de cassette?
Slt a tous les utilisateurs de cet appareil remarquable :aime: je vien tout juste de m'en offrir un et je voudrai savoir avec quel type de cassette ont obtien le meilleur résultat d'enregistrement et ci certaines references donne une autre qualitée de son interessante merci de preciser :clin:
2
Des cassettes au chrome (Cro2), de preference TDK ou Sony, mais c'est de plus en plus dur d'en trouver. Faut faire des stocks !! :bravo:
C'est vrai que c'est une belle machine, faut la bichoner :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

3
Ok merci pour cette reponsse ce type de cassette ce trouve encore facilement en grande surface moi j'ai trouvé ca a carrefour. J'attend de recevoir ma MG1214 et je donnerai mon impression dans la foulée. Sinon au niveau du souffle le dbx il parait que ca marche bien mai ca ne suprime pas certaine frequences???
4
Oui, moi je te dis ça parce que j'habite la cambrousse, et le premier centre commercial est à 50 bornes !
Le dbx "bouffe" un peu d'aigu, mais rien de grave, c'est nickel.
Ouah, tu as aussi acheté un mg1214 ??? Je pense m'en acheter un aussi prochainement, mais apparement les cassettes sont dur à trouver ?

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

6
Bonjour, le fait d'utiliser des cassettes chrome a-t-il a voir seulement avec le bias (70), car j'ai vu qu'il existe des chrome a 120 également
aussi, est-ce absolument problématique d'utiliser des type I ? C'est tout ce que j'ai sous la main et les type II coutent parfois assez cher
Merci
7
Le mieux c'est d'essayer et voir si ca te convient. C'est sur que les cassettes type-ii sont de meilleurs qualité mais si tu est satisfait du son avec les type I pas la peine de chercher plus loin, surtout si t'as pas le budget.

Après, quand tu seras riche: https://www.recordingthemasters.com/

8
Bonjour, je cherche des cassettes pour MG1212-14 neuves ou d'occasion. J'ai aussi des cassettes audio neuves et occasion disponibles à l'échange. N'hésitez pas à m'envoyer un MP merci.