Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son "vintage" d'un multipiste k7

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 6 135 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son "vintage" d'un multipiste k7
Bonjour,
J'ai un multipiste numérique mais ça m'intéresse plus...
trop de possibilités, d'effets, etc. et pas de grain (normal
c'est neutre)


Que penser de cet avis à propos d'un tascam midistudio 644 à k7 à
vendre... (je sais qu'il en rajoute, mais jusqu'à quel point
est-ce vrai) ?

materiel vintage avec notice ! parfait etat : studio professionnel 8/16 entrees / 8 sorties, 8 mixages, avec preamplificateurs dédies analogiques et equalieurs semi parametriques professionnels, 4 groupes d'effets, pre et post mix, pilotage de sequenceurs en midi, xlr et jack, cueing, et dbx pro. enregistrement 4 pistes , synchro midi jog shutle, auto locator , sorties pilote de sequenceur, peut alimenter en gros son un pro tools grace à ses entrees xlr pro et ses preamplis micros ou ligne professionnels avec equalisation semi /parametriques.. super grain analogique, et fait sonner n'importe quell instrument comme une machine de competition. elle peut servir de mix live pour un groupe avec temoin. la table de mixage est largement superieure en son au spirit par exemple. prix port compris!




joseph
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait des essais recemment sur un Yamaha MT8XII ( 8 pistes à K7 ) dans le même objectif que toi Jebb,
avec un morceau Dub electronique,
et bien je ne dirai pas qu'il y a un grain particulier, ni de chaleur,
en revanche des basses largement mis en avant :aime: ,
et une espèce d'homogéneité naturelle...
autrement même avec un reducteur DBX ça raméne vite du souffle ( je veux dire beaucoup de souffle !).

Finalement je n'ai pas été si convaicu que ça et au vue de manip' supplémentaire, je pense que ça ne vaut pas le coup,
je prèfere triturer un plug-in de disto style Predatohm :bave: pour donner du caractère.
12
Une derniere question :
le midistudio 644 c'est un 8 ou 4 pistes ??? vu la photo je pensais 8 mais vu le descriptif ici :
https://cgi.befr.ebay.be/TASCAM-MIDISTUDIO-644-MIXAGE-MULTIPISTE_W0QQitemZ200182744096QQihZ010QQcategoryZ21775QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
on dirait 4 !
13
Pourquoi tu poses des questions si après tu écoutes pas les réponses ?

et écoute rroland, c'est un pro

ton tascam c'est du caca, de la crotte, t'auras pas un "super son analogique super chaud", t'auras juste un son pourri, de la bouillie, moins bon qu'avec un simple magnéto cassete, puisque pour avoir 8 pistes, il divise la largueur de la bande par huit pour mettre une piste sur chacune des 8 minis bandes, donc t'imagines la qualité

si vraiment tu veux de l'enregistrement analogique qui apporte quelque chose au son, que t'es prêt à te prendre un peu la tête (car de toute façon c'est prise de tête, même avec un truc à k7) tout en t'amusant et en te prennant pour un pionnier de l'ircam dans les 60's, alors chope toi sur ebay deux magnétos à bande 4 pistes pas cher du genre akai 4000DS / 4000DB (moins de 100 euros pièce, voire encore moins avec de la chance) et fait du ping pong avec, ça reviendra au même que faire du ping pong avec 8 pistes k7 tout pourri mais là au moins t'auras du vrai bon gros son au lieu de la bouillie

allo la lune ici la terre je répete : chope toi sur ebay deux magnétos à bande 4 pistes pas cher et fait du ping pong avec
14

Hors sujet : bon ça va sinon ?

encore désolé pour samedi pour le mode associal, mais j'étais en stress de galérer avec la mpc et de voir que ces prises de gratte ne sonnaient pas du tout... mais après que tu soit parti, j'ai branché le moogerfooger dessus et là miracle ça y est c'était jooooooliiiie ... du coup vu que je maintenant je maitrise la mpc j'ai refait toutes les prises lundi et mardi, et en balancant tout ça dans les bons effets ça commence à le faire

sinon dimanche j'ai reçu mon moog, j'ai passé l'apresmidi à le démonter nettoyer reviser remonter et j'ai maintenant un bel instrument 25 ans d'ages qu'on dirait qu'il sort de l'usine et qui fait trembler tous les meubles et les vitres de mon appart

15
Le 644 est un 4 pistes, et à mon avis, c'est de la merde :noidea: ! Le 688 est un 8 pistes. Mieux vaut opter pour un magnéto à bande...

16

Citation : le midistudio 644 c'est un 8 ou 4 pistes ???


la réponse est dans la description que tu as mis dans ton 1er message : 4 pistes ... :bravo:

Citation : materiel vintage avec notice ! parfait etat : studio professionnel 8/16 entrees / 8 sorties, 8 mixages, avec preamplificateurs dédies analogiques et equalieurs semi parametriques professionnels, 4 groupes d'effets, pre et post mix, pilotage de sequenceurs en midi, xlr et jack, cueing, et dbx pro. enregistrement 4 pistes ,



Décidemment, tu fais une fixation sur ce 644 à 250€ ! moi je l'aimerais bien
ton Tascam 788 en lieu et place de mon Zoom MRS-4 ...
:clin:
17
Ps : les bobines de bande ne sont pas particulièrement difficiles à trouver, et c'est là que ça se passe

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=bandes_bobines&oa=pra

et les k7 ne sont pas plus faciles à trouver, y a plus que thomann et conrad qui en vendent des neuves !
18
> Décidemment, tu fais une fixation sur ce 644 à 250€ ! moi je l'
> aimerais bien ton Tascam 788 en lieu et place de mon Zoom MRS-4 ...

Non le 644 je l'ai à un peu plus de 100euros, pas 250e :non:
J'ai cité cette annonce à 250e juste parce qu'il y avait un avis sur la
bécane.

* blackhorse, Je te vends mon Tascam 788 sans problème .....

* emx, pas de stress pour dimanche, lol... Sinon c'est quel Moog déjà que tu as acheté ?


Ma dernière question était :
Est-ce que, même si je n'utilise pas l'enregistreur inclus du Midistudio 644, ce sera "une console" correcte ? Et j'ai l'impression que oui d'après les réponses , non ? Disons ni pire, ni meilleure qu'une autre analogique
à 100euros, c'est bien ça ?

Amitiés à tous.J.
19

Citation : Est-ce que, même si je n'utilise pas l'enregistreur inclus du Midistudio 644, ce sera "une console" correcte ? Et j'ai l'impression que oui d'après les réponses , non ? Disons ni pire, ni meilleure qu'une autre analogique



t'es vraiment tordu comme mec :mdr: :mdr: :mdr: :oo: :oo: :oo: :mdr: :mdr: :mdr:



https://www.thomann.de/fr/the_tmix_tx_1202.htm

58 euros !





https://www.thomann.de/fr/soundcraft_compact_4.htm


91 euros !

20
A ta place je garderais quand même le 788 ! après tu fais ce que tu veux ...
Amitiés également ! :8)