Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie casque petit problème sonore ...[fostex x 55]

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie casque petit problème sonore ...[fostex x 55]
Attention mesdames et messieurs, archéologue sonore avec mon fostex x55 (back to the roots, fuite du numérique sans renier non plus :non: ), je branche un casque (un philips de base hein) (jack 3.5) sur la sortie dédiée (jack 6.35) à l aide d un adaptateur.
Le hic c'est que j'ai le son que d'un côté à l'écoute! Donc pour la répartition stéréo ça coince un peu (je ressort le son via les rca branché sur une table de mix, vous me suivez?)
Donc , quelle est la solution? Chopper un casque avec un jack de 6.35? Sans me ruiner est ce possible? merki d'avance et bonne fin du monde !
2

Citation :

 Attention mesdames et messieurs, archéologue sonore avec mon fostex x55 (back to the roots, fuite du numérique sans renier non plus :non: ), je branche un casque (un philips de base hein) (jack 3.5) sur la sortie dédiée (jack 6.35) à l aide d un adaptateur.

 Tu enregistres une source stéréo ou mono à la base?

JxB

3

oui c'est ça si ta source est mono c'est  pas très étonnant,  et tu utilises quoi comme adaptateur ? qualité ? t as testé avec autre source ton "casque adapté" ? (sinon oui  des casques corrects (enfin basiques) en jack 6,35 il y en a plein, meme celui pour mon iphone, est un sony a 25e et deja il rend pas si mal.  et tu as des senheiser sympas un peu plus chers.. 30,40euros . sans problème.

"l'humour est la politesse du désespoir"

4

ça se trouve tu t es enregistré avec un jack mono un truc dans le genre.. 

"l'humour est la politesse du désespoir"

5
Salut désolé je me demande ou j'étais pour ne pas avoir vu les réponses!icon_facepalm.gif
Ben je branche un shure sm 58 dans l'entrée xlr du multipistes.
La sortie casque étant un gros jack type ceux guitare, je dois mettre un adaptateur soit disant stéréo, mais le son n'est que d'un côté du casque...
6
Me revoilà et toujours ce même problème.
J'avais le même soucis avec un portastudio tascam.
Pour enregistrer les pistes 1 et 3 je dois orienter le PAN vers la Gauche (L) et les pistes 2 et 4 la Droite (R) (tout en sélectionnant la piste à enregistrer).
DONC je n'ai le son que d'un côté, s'il est à droite, je peux pas faire d'overdubs car je n'entends pas les autres pistes! Et inversement.
La sortie casque est de calibre 6 35, mon casque a une prise 3.5, j'utilise un adaptateur Stéréo, donc en théorie, ça devrait marcher! Mais non icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
J'ai testé avec plusieurs écouteurs, rien n'y fait.
Sortie RCA stéréo, dirigée sur une table de mix, aucun soucis, le panoramique est audible à droite et à gauche.
Sortie RCA monitor, en mono seulement,chiant quand je dois enregistrer les overdubs à partir du 1er input ou du 2è (où l'on peut régler le niveau d'entrée, très pratique car les INPUT 3 et 4 n'ont pas ça).
Bref je ferais avec tant pis :???:

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 14:35:59 ]