< Tous les avis Fostex 280
louphi louphi
Publié le 09/01/04 à 20:16
J'utilise le Fostex 280 depuis plus dix ans environs et j'en suis très satisfait. Le rapport qualité prix de cet appareil est formidable. Le réducteur de bruit (dolby C) est un modèle du genre. C'est mon premier multipiste numérique et je suis prêt à repartir avec un nouveau modèle numérique de la marque (modernité oblige). Couplé à une MTC (vendue en option), il s'arrange très bien avec les séquenceurs et on récupère en bloquant quand même une piste audio. On récupère tout de même les trois autres pour faire du ping pong (pas trop, car le souffle augmente à chaque report).Les correcteurs sont bien, on peut y ajouter des effets extérieurs, des monitors. Deux prise casques, une prise pour pédale punch in et out, un processeur pour gérer tout cela, un variateur de vitesse, des sorties RCA externes pour récupérer chaque piste sans les équalisations...etc... Bref, c'est du haut de gamme ancien, mais toujours de mise pour ceux qui ne peuvent rester que sur du matériel d'occasion (car à l'achat neuf, ça ne vaut plus le coup aujourd'hui vu l'avancée technologique des numériques!). Couplé avec un PC pour récupérer les enregistrements sur CD, c'est le top! Si c'était à refaire avec dix ans de moins, je le rachèterais les yeux fermés.