Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam 388
Photos
1/220

Sujet presque pas de son ????

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion presque pas de son ????
hello,
j'ai enfin le temps de faire mes 1ers test sur cette machine ...
alors apres lecture du manuel j' rrive a enregistrer, pas de probleme !
mzis c'est pour l'ecoute ou ca se complique ... je n'entends presque rien !!!
je dois preciser que je travaille au casque, donc rien n'est brancher sur des moniteurs ...
lorsque j'enregistre je m'entends tres bien au casque, les meters du general depassent le 0db , mais a l'ecoute rien ne bouge !!! et presque pas de son ...
quelqu'un pour m'aider ??
merci !
2
voila, un peu plus de precision ...

en fait je m'apercois que je n'ai pratiquement pas de signal sur la piste 1 en lecture (que ce soit line ou mic) ... lorsque je fais l'enregistrement pas de probleme, mais lorsque je reecoute la plus rien, a peine un faible signal lorsque je met a fond ...
les pistes 2 et 8 ne sont pas tres 'nettes' non plus ... en comparaison aux autres pistes ... avec beaucoup de souffle
la machine a l'air vraiment sympa, j'espere que vous pourrez m'aider !

autre question : comment envoyer les pistes dans pro tools ?? : tape out (rca) -> in (line) de la carte son ??

comment ressorter  vous en 2 pistes ? carte son, tape, graveur cd , autre ??

merci !
3
Bonjour, j'ai le même problème avec ma machine, est-ce que tu as su le résoudre?
4
bonjour,
quelle bande utilises tu ?
Le magnéto du Tascam 388 est très sensible à la bande utilisée.

Quand j'ai acheté mon 388 dans les années 80, j'utilisait des bandes Ampex 456.
Ampex n'existe plus. Aujourd'hui, j'utilise des bandes Quantegy 456 qui sont équivalentes.
Certains utilisent des RMGI LPR35 et ils disent avoir de bons résultats ...

Attention, les bandes 456 sur bobine de 18cm ont une durée d'environ 30 min sur le 388 ( vitesse de 19cm/s ). Il existe aussi des Quantegy 457 qui sont plus fines et donc plus longue, mais aussi plus fragile ... Je prefère les Quantegy 456 qui me donnent d'excellents résultats sur mon 388 ;)