< Tous les avis Tascam Portastudio 244
Tascam Portastudio 244
Tascam Portastudio 244
Mamaz Mamaz
Publié le 22/02/08 à 09:05
Pourquoi acheter cette vieillerie ? Pour avoir une préamplification digne de ce nom.
Ma carte RME n'as pas de préamp, et je cherchais aussi des EQ autres que logiciels.
je l'utilises donc comme préampli.
Il n'y a pas de prise a haute impédence pour les guitare et basses, donc vaut mieux passer par un ampli ou préampli guitare ou basse avant de rentrer dans le tascam.

D'emblée, j'aime particulièrement le look vintage avec les Vu mètres à l'ancienne, mais surtout, le son ! Les eq me sont très utiles pour accentuer certaines fréquences, c'est très efficace.

Il y a 4 pistes mono, avec EQ, gain, et modulateur d'impédence line, mic,
(pas d'alim phantom)

On peux le raccorder en jack ou synch à sa carte son ou un autre préampli à lampes et rentrer dans son séquenceur favori, et là... c'est un gain de chaleur remarquable, guitare, voies, basse, tout y passe !!!
Pour vous donner un exemple de la puissance de préamplification, fenêtre ouverte, j'ai branché un couple stéréo de micros a condensateur dans ma chambre, mis un casque et monté le gain petit a petit: il ya un train qui passe à 1 km de chez moi, et bien là il paraissait être a 150 mètres, et en montant les bases a 60hz, j'avais l'impression que la terre tremblait !
EN revanche j'ai réalisé qu'avec une telle préamplification, il faut éloigner l'ordinateur de la salle d'enregistrement...

Acheté occasion je l'ai eu une a une centaine d'euro en excellent état, mais franchement même jusqu'a 300 EUros ou plus ça vaut le coup car c'est une rareté.
je referai ce choix sans hésiter !
C'est ma première console analogique, digne de ce nom, en attendant de me payer une vraie. Ideal pour donner une patte a vos morceaux, qu'il soient rock, reaggea, blues, folk, jazz.
C'est une petite tuerie en terme de rapport qualité prix.