Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 414 MkII
Photos
1/198
Tascam Portastudio 414 MkII

Studio intégré analogique de la marque Tascam

Sujet Bruit de fond, craquements alors que le fader est baissé.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond, craquements alors que le fader est baissé.
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon portastudio.

Tout fonctionne parfaitement, mis à part le fait que les faders ne semblent pas couper totalement le son lorsqu'il sont baissés (0 sur cette machine).

Lorsque j'enregistre une guitare sur le ch1 par exemple, ensuite enregistre autre chose sur le ch2, 3 ou 4, si je veux couper le ch1 alors que je joue toutes les pistes, je peux toujours entendre le ch1 alors qu'il est totalement baissé. Comme un petit son/craquement dans les basses fréquences.

Et c'est pareil lorsque le master fader est baissé.

J'ai essayé avec différents types de K7 (Maxell XLII 60 IEC TYPE II and TDK SA60), rien ne change. J'ai essayé au casque/moniteurs, rien ne change. Aussi, j'enregistre à un niveau correct donc je ne pense pas qu'il s'agisse de disto ou de débordement sur les autres pistes.

Je me dis que le problème doit venir du fader lui même.

PS: Lorsque je suis en "1/2/3/4" ou en "L/R" et non en "safe" sur les pistes, donc lorsque je suis en REC mode, les leds ne s'activent pas sur les meters quand je joue les pistes, ce qui est normal. Mais le bruit gênant disparaît lui aussi. Est-il possible que ce soient les leds qui produisent ce son??
2
Je me relis et j'espère que je suis compréhensible :)

Merci pour vos éventuelles réponses!
3
Pas facile de bosser avec du matos roots
perso, je prendrais un coton tige imbibé d'alcool pour nettoyer la tête d'enregistrement/lecture
Ensuite j’achète une bombe de dépoussiérant
ettoyant contact électronique
http://www.dilengo.com/p/314211/avls-kf-k2-bombe-nettoyant-contacts-mixage

Les leds ne semblent pas sensées poser problème, sinon c'est tout le circuit electronique qu'il faut revoir, et dans ce cas, mes compétences dans le domaine sont proches du néant