Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 414
Photos
1/219
Tascam Portastudio 414

Sujet Gros buzz

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
1 Gros buzz
Salut,
je ne crois pas que ce forum soit très actif mais j'essaie une question. J'ai un gros buzz quand j'utilise le Tascam avec des micros directement dans les pistes. Je n'ai pas l'alimentation d'origine mais une alim universelle. Peut-être un problème d'ampérage ? J'y connais rien à ces trucs...

Si quelqu'un passe par là...
2
Ca peut effectivement venir de ton alimentation.
Pour du matériel son, on utilise généralement des alimentations dites régulées.
Il faut que tu vérifies sur ton tranfo, une alimentation régulée et signalée par deux traits pleins parallèles, une alimentation non régulée par un trait en pointillé au dessus d'un trait plein.
Mais ça peut également venir d'une tête de lecture ou d'enregistrement très sale (ça se nettoie très bien avec un coton tige humide).
Le buzz est présent sur toutes les entrées?
3
Merci, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide...
Alors j'ai vérifié l'alim et elle est bien régulée. Par contre, en utilisant un autre câble j'ai pu constater que le buzz était encore pire. En revanche, j'ai mis un vieux micro de magnétophone cassette de prof d'anglais et il n'y a pas le moindre bruit de fond. Je vais récupérer un autre micro voir si ça vient de là... Par contre le problème se pose sur toutes les entrées, oui.
4
Je viens de remarquer autre chose. Quand je désactive le monitor et que j'utilise le micro avec la fonction "tape cue" comme pour faire des overdubs, il n'y a plus de buzz et ça enregistre avec un son correct. Mais du coup je ne m'entends pas en direct.
5
Bonjour, j'ai exactement le même probleme avec un tascam ministudio 2, j'ai déja identifié qu'une partie du soufle provenais des transfos de mes différentes machine, il s'atténu nettement lorsque je l'éloigne de ceux-ci. Je me pose aussi la question quand à la démagnétisation de la tête de lecture...