Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 464
Photos
1/179
Tascam Portastudio 464

Sujet Problème piste.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème piste.
Hello!

Voilà voilà, j'ai deux questions en fait :

* J'ai ma 4 piste qui ne veut plus rien sortir (et c'est pas la première fois... mais avec le temps, un jour, c'était redevenu normal!), et là, boom. Rebellote. Ca fait ch***! :fache:
J'ai essayé l'entée XLR, puis à la suite l'entrée jack, rien n'y change. Du signal sur le vu-mêtre de la voie à l'enregistrement, mais rien aprés, à l'écoute. (oui je suis bien sur le selecteur mic, et non en tape)
En mode rec. direct c'est pire. pas de signal sur le vu-mêtre No 4, sauf en sortie LR!! et toujours rien après réécoute... Alors Doc?

*Et si ça venait de la magnetisation (avec le temps)? Comment et avec quoi démagnétiser la t^te d'enregistrement (et/ou de lecture)

Merci bcp d'avance!!

Ced :lol:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Tu n'aurais pas le switch SYNC à l'arrière sur ON ? parce que si j'ai bien compris, quand la synchronisation est activée, la 4ème piste est réservée au signal de synchro, du coup ça pourrait effectivement t'empêcher d'enregistrer sur cette piste. je n'ai pas fait le test de mon côté mais ça pourrait bien être ça.
3
J'ai fait un essai.

si SYNC est activé :
- tu enregistres en utilisant la fonction RECORD normale (ça enregistre ce qui envoyé à droite du mix), c'est bien envoyé sur la piste.
- tu enregistres en utilisant la fonction DIRECT -> la piste 4 enregistre ce qui arrive sur l'entrée sync in, mais pas sur la tranche 4.

à la lecture, si SYNC est activé, le signal de la piste 4 est envoyé vers SYNC OUT et vers la tranche 4 si TAPE est sélectionné sur cette tranche, mais rien n'est envoyé sur le mix CUE.

Le mieux si tu n'utilises pas de boîte de synchro, c'est de veiller à laisser SYNC sur OFF.
4
Et bien MERCI!! :mdr:
C'est dommage que j'ai fait la demo de mon groupe qu'avec trois pistes (guitare-basse batterie, plus overdubs sous cubase...). On fera mieux la prochaine fois! :bravo:

Ced, l'étourdi...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...