Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Qui utilise l'Akaï DPS16 avec un PC et comment?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise l'Akaï DPS16 avec un PC et comment?
Hello,

Voilà, ça s'adresse un peu aux utilisateurs de l'Akaï mais aussi des mini-studio numériques en général, je voulais savoir comment vous utilisiez vos mini-studios avec votre PC... Car perso depuis que j'ai une carte son un peu digne de ce nom (Audiophile) et quelques logiciels, et bien je vois moins l'intérêt de DPS...
Au point que je me dis qu'il serait peut-être utile de le revendre pour m'acheter simplement une console de mixage mais je n'y connais rien, qu'en pensez-vous?

Merci... Musicalement,

The Hollow.
2
Salut hollow,
il me semble qu'on avait eu quelques échanges à propos du DPS et du transport "bande" avec ton PC il y a quelques temps. :o:
A priori, rapport à tes divrses questions sur le forum, tu n'as pas l'air de trop bien sentir le concept "magneto-multipistes-dps", mais malheureusement il n'est QUE CELA: UN MAGNETO (mais moderne et très sophistiqué !!!).
:aime:
Bien sûr on peut y faire des routages pour ressortir vers un PC mais ce n'est PAS son VRAI ROLE. Par contre pour moi, vue sa simplicité d'utilisation (et sa qualité sonore) c'est le MAGNETO IDEAL tout-à-fait simple et complet, et je ne me sert du PC QUE POUR les traitements et bidouillages de sons Waves que je désire y importer, ainsi qu'en séquenceur bien entendu ( comme tout le monde je crois).
Pour le reste, cette machine est tellement intuitive et complète, que pour moi la souris reste une bien piètre manette. :oops:

Il te faut bien entendu une table pour gérer tes entrées-sorties PC ou bien un système table-midi pour actionner tes boutons virtuels (il me semble même que les grands fabriquants de logiciel ont chacun déjà leur table dédiée).
De ce fait, rapport à ta philosophie: "PC c'est mieux pour moi", le DPS fera double emploi.
Si j'avais le sou, je te le rachèterais sans hésiter pour me régaler sur ce "dps 32 pistes" hybride.
Je ne peux donc pas te donner de conseils concernant l'enregistrement sur PC car je ne le pratique pas.
Je pense que tu devrais t'orienter vers ces fameuses "tables-remote-mixage-PC-midi" programmables qui ont l'air de correspondre plutôt à tes attentes.

Cordialement.
Cordialement
3
Oui c'est clair que tes un peu dans la double utilisation.

Moi j avais un dps 12 puis j suis passer sur pc , mais le dps 16 est mieux donc selon ce que tu veux faire tu peux le garder pour enregistrer et ne pas te servir de ton pc comme d'un magneto.

Ou sinon u me le donne :bravo:
4
Hello, merci pour les réponses :)

Alors oui en effet, j'ai bien compris le double-emploi... Mais comme j'avais besoin d'un truc mobile pour prendre des prises ailleurs, je voulais le garder mais j'ai trouvé la solution, je vais m'acheter un PC portable, c'est l'idéal pour moi qui préfère le software (Désolé... :oops:)...

Donc voilà, je revends mon DPS16, non pas parce qu'il me déçoit, au contraire, le peu de fois où je l'ai utilisé indépendemment, j'ai toujours été comblé, mais vous l'aurez compris, je le revends à cause de ce fameux double-emploi. Ce qui est génial par rapport à un PC, c'est la stabilité du truc... C'est sûr...
5
Moi je suis vraiment satisfait du dps :bravo:
Incroyablement simple :aime:

Mais ce que je comprends pas Hollow man c est que dans la version 3 du dps t as pleins d outils de mixages et mastering ( compresseur multibandes, ditherings, normalizer...) alors pourquoi tu veux passer absolument au pc alors que le dps peut tout faire, de la prise de son jusqu a la gravure? :?:

Tu comptes faire des maquettes ou carrement des albums?
6
Je sais pas, les deux Doze :) Pourquoi? Tu penses que l'Akaï est plus dédié album carrément? Et sur PC on peut pas ou l'inverse?
Je veux juste faire le maximum avec ce que j'ai, après je sais pas, ne crois pas que ça rivalisera avec les grosses productions bien sûr :mdr:

Je sais pas, je trouve que le DPS est bien cool pratique et tout, mais je m'y fais pas, je fais parti de ceux qui préfère la souris je crois...
Je préfère bosser sur logiciels, encore si on pouvait mettre un écran sur le DPS je dis pas mais je crois pas que ce soit possible...
7
Nan a mon avis un Pc serai plus puissant pour realiser des def !!!
8
Je pense en fait que c est une question d expansion, avec le dps on peut rien ajouter a part les os, donc la technologie date de 98 je crois ( moi ca me va parfaitement pour des maquettes, tres bon son! avant j avais un fostex 4 pistes:bravo: )
c est vrai qu avec le pc il y a des plugins qui sortent tous les jours etc... avec un bon pc je crois honnetement qu on peut faire des albums de A a Z, je me rends compte que le dps est oriente maquettes quand meme.
SI tu veux un ecran faut le dps 24 :bravo: mais il va falloir sortir 4000 euros, t auras meme une souris avec!
9
Franchement le dps 24 c'est une tuerie !!!!

Si je les avais j crois que j preferai me mettre sur DPS 24 que sur PC !!!
10
Ah ouais à ce point là? Il est si bien que ça? Bah moi je sais pas, enfin si j'pense que je resterais PC quand même car je trouve ça plus flexible... Voilà tout et permet plus de liberté aussi...

M'enfin peut-être que je n'ai tout simplement pas réussi à bien utilisé cet appareil, ce qui est fort possible, mais bon, la page est tournée ou presque :)