Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Sujet Frequence d echantillonage et resolution

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 0 follower
1 Frequence d echantillonage et resolution
Je voulais juste savoir si ca servait a quelque chose de faire ses prises de son avec une frequence et une resolution max puis juste avant de graver de repasser en 16/44.1 pour mettre sur cd...
elle est peut etre pas tres claire ma question et surtout elle veut peut etre pas dire grand chose...!? j en sais rien j y connais rien... :noidea:

merci
2
Oui ca sert car ensuite tu as des plugs qui te transforme ton son de frequence 96hz 24 bits (meilleur codage des signaux analogiques en numeriques etc..) en 44hz bien mieux que si tu enregistrer directement en 44hz 16 bits... mais bon des fois on n'entend tres peu la difference !

disons que tu verras la difference surtout entre le 16bits et le 24 bits moins sur la frequence.. enifn cest mon experience ... et mes oreilles !

ya meme des personnes qui font du 48hz ! et vont apres changer la freq pour du 44hz ... mais la encore il code en 24bits...

donc a toi de voir ...

d'autres avis ?

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
Bonjour !
Bah je te dirais que oui et non.
Il y a des partisans du fait de travailler au maximum de la résolution pour l'enregistrement et le mix. Ainsi les effets sont plus précis, les traitements aussi et il y a tjs plus d'echantillons. Et il repasse qu'a dernier moment à la résolution finale. (44.1 khz et 16 bits dans le cas du CD).

Moi par exemple, je préfere travailler dans la qualité du produit final. Dans le cadre d'un CD, je bosse dès le début en 44,1 et 16 bits. Ainsi j'évite, de manipuler les fichiers et de faire des convertions. Ou alors de me retrouver avec une différence de tonalité si mon son en 48 khz est lu dans une session en 44.1 khz.

Enfin voila, après cela dépend des personnes. A toi de voir si cela t'es utile

Bonne continuation
4
:bravo:
merci les gars

a+
5

Citation : tu verras la difference surtout entre le 16bits et le 24 bits moins sur la frequence..


100% d'accord !

Si tu fais de la maquette ou d'la zik pour le plaisir, 16bits 44.1, c'est largement suffisant.

Si tu fait du fais une autoprod ou du semi pro, tu peux tenter 24 bits 44.1 voir 24 bits 48kHz.

Les résolutions supérieures, ça sert à rien si c'est pas en studio pro et y'a même des pros qui disent que c'est d'la branlette marketing de fabricant de convertos : Scientifiquement, l'oreille humaine ne peut pas entendre la différence entre le 48kHz et les résolutions supérieures...
(Fais une recherche sur le forum, y'a eut des threads/bastons mémorables sur ce sujet... :mdr: )

Moi, je bosse en 24bits 44.1 et ça me suffit amplement !

A+
Sylv1
6
Tain, ce sylv1 y l a l aire 2 s y connaitre un minimum... :bravo:
la petite precision qui a son importance...

effectivement le corps humain a ces limites. c est comme dans la video ,l oeil percoit q un certain nombre de couleur differentes ca sert a rien d avoir un nmbre de couleur inimaginable.dans le son c pareil l oreille humaine a ses limites!

merci pour ces precisions :clin:

a+
7
Ouh la non, j'y connais pas grand chose, je lis bcp de trucs sur Internet et je teste avec mes oreilles...
:clin:

A+
Sylv1
8
:8)
et humble avec tout ca...
sacré sylv1

jvai pas te jeter des fleurs on pourrais croire que chui homo :eek2:
:beurk: a ca non!

non ms tes reponses sont pertinentes et super comprehensibles et c est apressiable.

merci a tous en tous cas j en sais plus sur se sujet maintenant!

tchao a+
9
Salut, bein moi j'ai 1 wamirack qui monte a 192 khz, c'est la résolution dvd, pratique pour faire du son dvd je pense, sinon les hautes frequences permettent 1 meilleure précision lors du traitement, vu que les effets ca créé du souffle, quand tu rabaisses ta fréquence en 44, 16, t'as moins de perte numérique.....ca te fais 1 son cd avec + de profondeur, + de clarté, si t'as des bons moniteurs, ...tu peut corriger..de maniere vraiment précise, c'est 1 peu comme...le traitement de l'image...tu zoome + sur ton onde sonore


sinon jvoulais vous demander...j'ai 1 rs7000 et faut que jbaisse la qualité des samples que jveut importer ddans en dessous des 16b, 44kh histoire d'avoire + de place....seul soucis jlai jamais fais, c'est pour faire du son en live.....bref que faire réduire le 16bit,réduire le 44kh.......en 8 bits ca mfais 1 big souffle
10
A mon avis tu devrais surtout rajouté de la ram sur ton rs comme ca tu te casse pas les couilles a perdre de la qualité de son...