Sujet de la discussionPosté le 30/11/2007 à 18:14:16Batterie
Bon, j'ai l'impression d'être le seul clampin à demander de l'aide ici mais tant pis !
Voila mon problème du jour :
J'ai bien lu le manuel (et pris quelques aspirines...), mais je pige pas comment enchaîner plusieurs motifs de batterie différent, puisque, jusque là, je suis obligé de créer des parties batterie linéaires. J'aimerais faire des breaks, que la batterie se taise, reparte sur un motif différent, se retaise, etc, enfin une rythmique variée donc.
Si quelqun est prèt à m'aider, je lui en serai fort reconnaissant.
helton
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 31/12/2007 à 15:20:50
Rassure toi, tu n'es plus le seul clampin à demander de l'aide, jai le BR 1200 depuis peu, et je bloque sur la meme chose... la fameuse battterie "Patterne story", j'ai pas encore la solution mais j'y bosse dur, quand je serai sur de mon truc, je te donne la procédure.
Allez je reprends 2 prozacs et je m'y remet. A plus.
Je compte sur toi pour en faire autant. javascript:emoticon('')
J'ai réussi à enchaîner plusieurs motifs, mais pas comme il faut, et en plus, je sais même plus comment j'ai fait.
Enfin je t'informe dés que c'est plus clair !
Il faut se mettre en mode "Arrangement". Là, on peut programmer tous les motifs qu'on veut (soit ceux déjà prêts dans le Boss, soit ceux qu'on fait soi-même), les uns à la suite des autres. Intro, couplet, refrain, break, silence, etc. On choisit le nombre de mesures qu'on souhaite sur tel ou tel pattern et on les enchaine.
Oui, bon, je suis pas très clair, là... Mais le mode d'emploi est très bien fait pourtant. Il faut surtout bien se mettre en mode "arrangement", pas en mode "pattern" (celui-là, c'est pour créer ses propres motifs, ou choisir ceux qui existent déjà).
A plus.