Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1200CD Digital Recording Studio
Photos
1/107
Boss BR-1200CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Sauvegarde du BOSS BR 1200 sur PC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
1 Sauvegarde du BOSS BR 1200 sur PC
Les sauvegardes des données de piste du BOSS BR 1200 effectués sur mon PC en Wav se traduisent en fichiers que je n’arrive pas à écouté musicalement sur mon ordinateur. y a t'il une manips supplémentaire a faire,une conversions conseillé , normal ou pas ?.... Merci pour vos réponses.
2
Salut,

Non, normalement tu dois obtenir un fichier wave. Là, tu as peut être utilisé une autre option qui permet de faire une sauvegarde d'un morceau pour plus tard être réinjecté dans le BR, qui lui, le reconnait.
Mais moi, j'ai fait souvent des exports en wave de mes pistes, et ça marche. Par contre, il faut faire piste par piste, ou bien faire une fusion sur la piste 11/12 (fonction bounce) et ensuite exporter en wave ou aiff cette piste. POur aller plus vite qu'en USB 1, tu peux le faire via gravage de disque.
Voilà.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
3
Merci pour ta réponse mais pour être un peu plus précis,je n'ai pas l'impression d'avoir obtenue un fichier WAVE sur l'ordi: J'ai bien pourtant configuré WAVE sur le studio BOSS ainsi que les piste 11/12,j'ai suivi le manuel mais dans le doute, j'ai glissé mes dossiers SONG sur DISQUE LOCALE C de l'ordi: J'ai de se faite obtenu des fichiers song 1, song 2 etc, impossible à ouvrir, que dans des signes cabalistiques . Mais peux être que réinjecté dans le BR il les reconnaîtra ?..
J'ai, pour la petite histoire,jamais sauvegardé mes titres, le disque dur du BR est plein ( 7500 éléments, 7,80 GO ) blindé de chez blindé,quatre heures de sauvegarde hier.Je ne me vois pas les sauvegardé sur CD !..
Musicien ,mes titres de chansons ( 70 ) sont finalisés, je veux juste les préservés et les écoutés sur l'ordi
Difficile à expliqué mon style de travail en quelques phrases. Je n'ose écrasé certains titres pour faire de la place sur le disque dur du BOSS.
Par ailleurs, existe t'il,quelques par, un coaching pour mieux maîtrisé les fonctions du Studio BR en dehors du mode d'emplois ou il faut véritablement rentré dedans pour certaines fonctions.
Excuse la longueur du texte et merci pour tes réponses.




4
Je comprends ta démarche. Par contre, je pense que l'erreur est peut être quand tu as fait glisser le dossier song sur C:
Quand j'exporte une piste avec le BR en USB, sur mon ordi, je vais sur le BR 1200, puis sur USB (dossier USB), j'ouvre et j'ai mon fichier qui apparait. et là je fait un clique droit, copier.
Pour ma part, en suivant point par point le manuel (que j'ai en pdf) je n'ai pas rencontré de problème.
Tu l'as le manuel complet? Je peux te l'envoyer sinon.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]