Vosraider Vosraider

« Compact et efficace  »

Publié le 25/03/13 à 20:18
Les caractéristiques sont facilement trouvables sur le site de Boss.

-La configuration générale est assez intuitive, on arrive facilement à prendre ses marques, le mieux est de bidouiller pour comprendre le fonctionnement.

- le manuel est en anglais mais téléchargeable en pdf sur le site de boss, il est complet est suffit.

- Il faut un petit temps d’adaptation mais ensuite il est très facile de modifier les présets, l'édition est très poussée.

Les sonorités sont satisfaisantes, comme toujours chez boss, bon après ne vous attendez pas à avoir un rendu studio, ce n'est pas le but recherché, pour faire des maquettes tout seul ou en groupe c'est le top.
On peut regretter que la dynamique ne soit pas toujours respecter selon le son mais bon rien de très grave, les effets sont vraiment convaincants.

Je l'utilise depuis trois mois et je ne m'en sépare plus, c'est mon premier enregistreur numérique. J'aime les sonorités, la facilité d'utilisation et l'édition très poussée, je n'aime pas par contre le générateur de rythme (trop compliqué à programmer), les 8 ou plutôt 6 pistes ( vu que les deux dernières sont en stéréos) sont un peu limite si on veut faire des chansons un peu compliqué mais rien de rédhibitoire.
Le rapport qualité prix et très correct vu le nombre possibilité, avec l'expérience je referai surement ce choix, il surpasse (et de loin) tout ses concurrents dans cette catégorie.