< Tous les avis Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Bernard Ancèze Bernard Ancèze

« Facile et pratique »

Publié le 23/11/05 à 16:30
Cible : Les débutants
Voir doc
connectique complète numérique et analogique.
Attention les 2 entrées ne sont pas au même niveau. 1 pour le micro, l'autre pour la guitare.
Pas de mémoire interne pour l'enregistrement, prévoir compac-flash maxi 1Go. et un ordi pour graver les CD.
2 pistes en enregistrement simultanés, 8 pistes en lecture simultanées assorties de 8 sous pistes chacune = 64 pistes.

Par un switch n'aurait-on pas pu disposer de 2 pistes d'entrée au même niveau ??

Bonne ergonomie. bon manuel. Le néofite pourra utiliser les presets "tout prêt" très bien pensés et le plus confirmé trouvera la panoplie quasi complète des effets nécessaires au chanteur-guitariste tous styles confondus dans une configuration "pro". C'est à dire qu'on peut enregistrer, mixer et masteriser dans un temps mini avec une qualité finale.
très satisfaisante pour les maquettes ou le travail perso.
Avec un peu d'expérience et de temps on peu finaliser un produit très très propre.
J'ai travaillé en studio broadcast et j'ai retrouvé sur dans ce petit bout de plastique tout ce dont j'ai besoin pour des produits standards.
Je l'utilise aussi en complément d'une sono traditionnelle pour mon propre compte et pour un cabaret de chansons françaises au moins 1 fois par semaine depuis 9 mois sans aucun problème. J'ai programmé lors des balances les sons live (guitare et voix) très aisément de chaque artiste qui passe au cabaret.

C'est toujours pareil, avec ce type de machine il faut apporter le plus grand soin à la prise de son et tripoter les effets avec délicatesse, sinon c'est la cata.
Je suis stupéfait des résultats obtenus avec un peu de temps et de soin sur une petite machine comme ça ! Certains studios ne m'avaient pas donner ces résultats.
Je n'utilise pas la section "boîtes à rythmes", mais elle ne me semble pas au niveau (sous réserve).

Je l'utilse depuis mars 2005. J'ai fait 2 CD et un double album avec. dont 1 CD en production.
Je l'ai acheté sur le conseil d'un ami me flattant le rapport qualité/prix. Bon conseil.
Avant je faisais avec de l'analogique en peu ancien. Je revis.
Je ne regrette pas mon achat, il y a peut-être mieux, mais ça, c'est bien.