Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Photos
1/55
Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Baisse de qualitée du son

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baisse de qualitée du son
Salut,
Ca fait plus d'un an que j'ai ce studio numerique , et j'ai la sensation qu'au fil du temps la qualitée du son a baissé de plus en plus , malgrès les réglages c'est moins net, moin fluide etc... Je voudrais savoir si vous avez eu un problème similaire. Malheuresement la garantie est dépassée..
2
Ton son est il moins net au casque aussi?
T'utilise quoi comme moniteur de sortie?cable?
Ca te le fais aussi en "input rec"?
3
Yes je constate aussi une baisse de qualité du son mais seulement dans les aigus, plus precisement sur les charley,
en fait ca fait environ 4 ans que je bosse avec le BR 864,
quand j'enregistre un charley et que j'envoie la piste en wave via USB dans l'ordi, je remarque que la piste est saturée,
bon, je fais avec c pas si choquant que ca mais il me semble que c'est venu avec le temps,
Big Up
4
A tout hazard, reformate la carte, elle est peut être tres fragmentée. Moi je l'utilise depuis 3 ans intensivement avec une carte 1Go, je n'ai pas ce pb.
Quand tu dis le son est moins bon, c'est sur le BR ou apres export.

Un autre point a prendre en compte, c'est que le BR est de bonne qualité, mais ce n'est pas le top du top. A la fin, on s'habitue, notre perception de la qualité du son évolue (c'est pareil pour le matos guitare, amplis, effets, ....), et c'est peut être aussi ca ton pb.
Touve des morceaux exportés il y a un an ou 2 et compare, tu auras une référence pour te faire une idée.
Moi aussi je trouve la qualité moins bonne depuis quelque temps, mais au final mes maquettes faites avec le BR sont de la meme qualité qu'il y a 1 an ou 2 (meme meilleure du fait que j'ai évolué dans me mixage)
Autre chose, ca depend aussi de ce que tu utilises. Par exemple, j'ai arrété d'utiliser les effets guitare du BR (je n'aime plus), j'ai trouvé un Genesis 3 de Digitech il y a un an et demi a pas cher et a coté les effets guitare du BR sont effectivement de qualité moyenne.
Je vais renouveller tout ca. J'ai acheté un DR880 (boite a rythme + effets guitare du GT8), les sons n'ont rien a voir, c'est tres au dessus. Je crois meme que je vais revendre le BR et acheter une carte audio USB et bosser sur PC direct, je trouve le BR restrictif pour le mixage.
Voila, si ca peut t'aider a te faire une idée.