Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Photos
1/55
Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Boss BR-864

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss BR-864
Bonjour,

alors je regarde les multi-pistes depuis un moment et notamment le br-864, mais y a une question que je me pose et à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse ni dans les forums ni dans les descriptions.

Donc, j'aurais aimé savoir si il était possible d'enregistrer 2 fois sur une même piste (je ne parle pas des pistes virutelles ou d'écraser une piste sur laquelle on aurait déja enregistré).

Je m'explique, en fait si on prend la piste 1 par exemple, est-ce que je peux enregistrer une guitare, mettons de la 1°minute jusqu'à la deuxième, arrêter l'enregistrement brancher ensuite un micro voix, redémarrer l'enregistrement et qu'il redémarre sur la même piste (la 1), et que la voix s'enregistre de la deuxième minute à la fin sans écraser la première partie que j'avais au préalable enregistré à la guitare.

Dans ce cas on aurait 2 "pistes" (en quelque sorte) d'enregistrées mais pas simultanément et donc elles prendraient qu'une piste physique.

Voila, c'est pour savoir parce que ça pourrait me guider dans mon choix

Merci, bye.
2
Salut,

Tu pourras faire cela SANS AUCUN PROBLEME avec le BR864.
C'est une super machine, qui une fois qu'on commence à bien la maitriser sonne superbement bien tout en étant simple d'utilisation (pas de rélle prise de tête !).

J' adore cette appareil :aime:

Bon achat !!!
3
Yes, c'est perfecto alors,

et tant que t'es là (si t'es encore là), est-ce que tu sais si il est possible d'enregistrer une seule song sur toute la capacité de la carte, ou alors est-ce qu'elle est compartimentée et qu'on a droit qu'à un certain temps pour une song.

Re-exemple, si t'as une carte de 1Go qui donc qui permet 625 minutes d'enregistrement je crois, est-ce que tu peux enregistrer une chanson de 625 minutes (ou alors 625 minutes divisées par le nombre de pistes que t'utilise, on s'en fout...), ou est-ce que l'enregistrement va s'arrêter au bout d'un certain temps ?

je sais pas si c'est très clair là...mais en gros est ce que le temps d'enregistrement d'une song n'est limité que par la taille disponible sur ta carte ou alors est ce que c'est pré défini le temps utilisable pour chaque song ?

et merci d'avoir répondu si vite, c'est cool...
4
Bah, j'ai jamais fais réellement le test, mais il n' y a pas de limite, pas de durée...
Si tu veux t'enregistrer une heure d'affilée, pas de problème. Libre à toi...L'enregistrement s'arettera quand la carde sera Full mais pas au bout d'un temps limité.

J'ai une carte sur laquelle mes enfants chantent des chansons et racontent des grosses c..... pendant une bonne demie -heure et c'est moi qui ait arrêté l'enregistrement, pas le BR !!!

Voilou, voiou...

A+
5
Enfin, re précision car je n'ai pas été clair :

Tu peux t'enregistrer 625 minutes sur une piste (pour une carte 1 Go), mais "seuleument" 312 minutes sur 2 pistes, etc etc...

Alexenico
6
Ah non non, c'était très clair dès la première fois.

merci beaucoup, tu m'as décidé à l'acheter !

t'as raison, un enfant ça doit pas dire de conneries, et en plus les enregistrer...

ciao ciao
7
Salut
ne pas oublier que pour la finalisation d'une "maquette",( en wav par exemple pour le p.c, seul solution pour ceux qui nom pas de dat ou de support potable de copie) il faut autant ou presque d'espace (temps ou carte peut importe)que toute les piste reunie, un morceau sur 8 piste propre, cet a dire sans fichier virtuelle qui traine, de 4 minute qui prendrais 350 Mo, demanderas au 250 mo pour le passage en 2 piste stereo, c'est un espace de travail comme sur un p.c, sans parler de la conversion en wav ou aif, car le br a un systeme de compression(encodage) bien a lui.
j'ai souvent hurler en voulant masteriser (passer en 2 pistes stéréo) trois pauvre piste, et voir le message "espace carte inssufisans :furieux:
je suis passer depuis quelques moi a un magneto qui a un disque dur, et sourtout qui enregitre en wav a la base.mais pour le BR il et indiquez sur le manuel la durer en minute de chaque carte, sachant que quand j'appuis sur rec je commence a compter, et je pensse au mix.

Kiki

8
Avec une carte 1go (je n'ai pas essayé 2Go) tu n'auras pas de pb de place.
Je ne te conseille pas de faire comme tu le proposes, plutot, tu fais sur pistes séparées et apres tu mix sur une une ou 2 piste (bounce) et ensuite tu peux eliminer les pistes d'origines.
Je le fais souvent parce que je travaille beaucoup en stéréo (mon DR880 sort en stéréo ainsi que mon effet guitare, un vieux Digitech Genesis 3), ca permet d'avoir la batterie en stéréo et de faire de beaux effets avec les chorus, echos (ou le doubling du BR qui est assez génial) et autres (idem pour la voie par ex). Comme je fais des morceaux ou il faut plus de 4 pistes (8/2 du fait de stéréo), alors je mix (bounce) au fur et a mesure.
Faire des copiers sur la meme piste comme tu dis se verra a la fin, tu sera décalé sur les niveaux et le mix final. Voila, c'est juste mon point de vue si ca peut t'aider.