Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/235
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Probleme avec le BR900CD

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 067 vues
  • 3 followers
1 Probleme avec le BR900CD
Salut la foOule !! :8)

Je viens d'acquérir le BR900CD et patatra : son de daube !! :???: Il y a de la reverb partout !! :oo: Les sons de batteries sont tous avec une reverb baveuse ( y compris la grosse caisse ) et sont tous pareils malgré changements de types de batteries ... Meme la demo du BR900 est pourrie de reverb !! :(((
Les effets guitares sont aussi contaminés de reverb... :?: J'ai eu beau réinitialiser la bête , rien n'y fait ...
Ne me dites pas que je suis mûr pour les méandres du retour en garantie car si ça fait comme mon ampli Marschall defectueux apres 15 jours d'utilisation, je ne revois mon Boss que dans 3 a 4 mois !
:furieux:

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme et a résolu le bug par une manip qui n'est pas dans le botin ...euh, je veux dire le manuel ?

HEEEEELP !
2
C'est pas un bug :nawak:

Pour régler la reverb appuie sur le bouton "loop effect" puis va sur "REV" ("REV" pour reverb, ben oui il fallait y penser :shootme: )
la tu peux régler la reverb du rhytme et de chaque pistes y compris à l'entrée.

Avant de dire que le BR 900 a un son de daube, étudie le manuel + attentivemment, C'EST MARQUE DEDANS! :mdr:

C'est pas grave!

A +
3
:???: Ah bon ? Tu veux dire que d'origine, ya de la reverb partout ? Meme sur les sons usine ? ...Je vais regarder ca, mais je doute qd meme !
4
Et elle sort sur quoi ta Br?
Le casque ou 1 enceintes?Parce que moi aussi j'y trouve 1 peu de reverb.
Meme en ayant enregistré sans AUCUNS effets,j'y trouve quand meme 1 p'tit quelque chose.Surtout au casque quand j'appuie sur stop.
sTOoNhEAD n'a p'tet pas tout a fait tort.Sutrout pour la batterie,là effectivement y a reverb.
La touche "loop effect" c'est pour en rajouter,et pas en enlever!
5
Mais vous etes jamais aller voir dedans???!

Il y a 10 de reverb sur chaques pistes y compris le rhytme et y compris sur l'entrée IN autrement dit tout ce que tu enregistres par défaut à 10 de reverb, si tu veux l'enlever il faut que tu fasse comme je t'ai dit.

Faites moi confiance. ;)
6
Marf !! :oops: J'ai trouvé le coupable ! Vous allez pas le croire !
C'est mon vieux casque audio !! Un casque qui ne m'a jamais causé soucis en 15 ans d'utilisation !! J'ai fait un test de la derniere chance avec un casque que j'utilise pour internet et la : Miracle ! La démo du Br est nickel et tous les autres parametres ( effets guitare, batteries ) sont conformes à ce que j'en attendais !! :aime:

Je respire !

Merci pour vos réponse les gars ! Je saurais ou poster en cas de souci !

Bye ! :bravo:
7

Citation : Miracle ! La démo du Br est nickel et tous les autres parametres ( effets guitare, batteries ) sont conformes à ce que j'en attendais !!



:bravo2:

Le BR est un super outil et tu peux vraiment avoir le son que tu cherches avec! :8)
8
En meme temps, j'achete Boss depuis des années, ( Dr rythm DR550, pédales d'effets, Pédalier ME8 )et je n'ai jamais été déçu ... Je pensais que mon BR avait un probleme de programmation ... Jamais j'aurai cru que mon casque ( qui fonctionne bien avec de l'analogique) puisse me pourrir tous les sons du BR !! :oo:

Quel soulagement ! :mdr: