Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/242
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet S'enregistrer en live

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 309 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer en live
Salut
je recherche ...comment dire ..un espece de dictaphone de luxe pour
nous enregistrer en live (duo guitare percu) et c'etait pour savoir si le
micro incorporé etait de tres bonne qualite ,sans souffle et le compresseur
idem ,..merci d'avance pour vos conseils
2
Un dictaphone de luxe?
Pour quoi faire?Avoir une bonne qualité de son?
Dans ce cas là c'est plus un dictaphone qu'il te faut.
Mais si tu cherches 1 "dictaphone de luxe" prix de la 900cd,tu serais mieux a acheter 1 camescope a la limite,t'aurais l'image en plus.Lol.
Pour repondre plus sincerement a ta question,
Avec la 900 cd tu peux brancher 2 micros et enregistrer simultanement la percu et la guitare,afin de t'offrir une bien meilleure qualité de son que le micro interne(Qui n'est pas genial).Ensuite tu peux gerer tes morceaux comme tu veux.
C'est quand meme 1 studio numerique portable.
J'espere que ça t'eclaireras 1 peu.
Musicalement.
3
C'est a dire que quand on dois jouer en public ,des choses difficiles en plus ,on est plus preocupe par la musique ,que par les placements de micros
et le but ,c'est de dependre de personne
tu appuies su rec ,tu le pose par terre , et tu ne t'en occupe plus pendant une heure ,pour 2 musiciens avec un micro stereo ,ca doit faire l'affaire
j'ai le vs 2480 dvd roland ,mais pour gerer ca sur scene il faut
quelqu'un qui s'en occupe a plein temps
j'ai un mini disc,mais le son est trop compresse et il y a un bruit de fond infernnal
,merci de ton info ,c'est sur que pour le prix ,fallait pas rever ,je vais voir du cote des mini studios ,sonosax peu etre,ou edirol,mais
les prix ne sont plus du tout les memes
ton idee du camescope avec un superson est a exploiter aussi , je cherche quand meme dans les produits pas chers ,on sait jamais des fois on est etonnement surpris par certaines fonctions de haute qualité
bye...a plus !!!!!
4
Autre suggestion :
As-tu regardé du coté du Gemini Ikey Plus ??
Je ne sais pas ce que ça vaut (en qualité bien sur) car le prix
est dans les 199 Euros!!
5
Je vais voir ca...,j'oubliais de dire que quand l'apareil est ultra silencieux ,le micro incorporé parait tout de suite de super qualité
6
Apparemment le IKey n'est pas toujours défendu...

L'idéal pour enregistrer une repet' ou un live c'est d'avoir des micros d'ambiance pas trop chers, autant ne prendre deux placés strategiquement au niveau de la scène, branchés dans le br et puis hop

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Ekerisan a donné un bon conseil.

utilise deux micros électrostatiques (pour ton utilisation le kit C2 Behringer stéréo est absolument suffisant) largement au desus du publique et avec un positionnement triangulaire avec votre facade.

Tu sera surpris de la qualité du résultat.

Stefan
8
Au bout de 3 fois, oui je confirme j'ai donné un bon conseil :volatil:

Les micros Behringer sont bons ???

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Disons que les micros sont assez bons pour faire un tel enregistrement - ils offrent un bon valeur pour le prix, mais si je dois capturer la finesse d'un guitariste classique en studio, le kit C2 ne serai pas mon premier choix :non:

Pour du sérieux et détaillé, j'ai deux AKG 451 - mais pour capturer la diffusion d'une sono sur un concert, toute sorte d'électrostatiqe fait l'affaire, et la paire de Behringer est prèque au prix cadeau...

stefan
10
Bonjour à tous
Lorsque vous enregistrez de cette manière avec le BR900, utilisez vous des effets d'insert ou enregistrez vous sans rien (quitte à en rajouter par la suite) ?
Je n'arrive pas à trouver d'effet d'insert sur le BR qui soit appellé " [MIC]/[MIC]", je n'ai que "[MIC]/[GTR]". Ou alors, utilisez vous un effet de type "line" sur les 2 micros? Si c'est le cas, quels sont les réglages que vous préférez (surtout niveau compresseur/limiteur) ?
Merci pour votre aide
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)