Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/242
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Au secours ! Je galère avec la boite à rythmes !

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours ! Je galère avec la boite à rythmes !
Salut à tous !

Quelqu'un pourrait-il me dépatouiller d'avec la boite à rythme du BR900CD, je n'arrive pas à faire des arrangements (des morceaux donc) de plus de 50 mesures. Ces histoires de "pas" assimilés aux mesures ne sont pas bien expliqué dans le manuel, je n'y comprends rien. Le service technique de chez BOSS est fermé le week-end et j'en ai absoluement besoin avant lundi. Si quelqu'un lit ce message d'ici la, merci de me venir en aide.

J'attends avec impatience une réponse.
Bonne zyk à vous tous. Flam91
Flam91
2
Salut,

J'ai moi meme galéré avec la construction d'un arrangement car j'étais resté sur la façon de faire de ma vieille boite à rythme DR550MkII !
Sur le BR900CD, un "pas" peut comporter plusieurs mesures du meme pattern.
Ex:

- 1er pas : le clic du tempo sur 1 mesure.
- 2eme pas : 8 mesures du pattern "couplet".
- 3eme pas ( 9eme mesure ): 1 mesure d'un pont vers le refrain.
- 4eme pas ( 10eme mesure ): 4 mesures "refrain".
- 5eme pas ( 15eme mesure ): 8 mesures "couplet"
Etc. Ainsi tu n'atteins pas le fatidique 50eme pas sans avoir terminé ton morceau ! N'oublie pas non plus qu'un pattern peut être construit sur plusieurs mesures ! :D
J'espere m'être fait comprendre !

++
3
Merci beaucoup pour ton aide.

Je crois malheuresement que c'est ce que j'avais compris en fait, je crois avoir procédé de la même manière que tu me l'explique, mais le rendu n'est pas bon, ça ne correspond pas aux données que je rentre dans les "pas".
J'ai surement mal fait un truc, il faut que je recommence à nouveau, je vais peut-être finir par trouver le truc qu'il me manque pour y arriver.

Merci pour ton aide. Si je but encore, je t'enverai un message perso afin que tu m'expliques (si tu veux) pas à pas comment tu procèdes.

Merci encore.
Flam91
4
Bonjour! moi aussi je galère avec cette histoire de 50 pas!j'ai présumé que step1= mesure 1...et ainsi de suite. A 50, me v'là coincé là,et la réponse que j'ai lue m'embrouille encore plus. Est-ce que dans un step3, mettons , de 4 mesures (comment je lui dis qu'il fait 4 mesures, au fait?) je peux entrer pop1-v1/funk-E/pop1-v1/bald1-v1, par exemple?, ou est ce que je dois me cogner par ex Pop1-v1 sur les 4 mesures, sans pouvoir changer de pattern??
On indique qu'on peut créer un arrangement original jusqu'à 999 mesures, ok , pourquoi à 50 ça foire? est ce que 50 steps=999 mesures? comment tu sais que t'es dans la mesure x ou y sur l'écran?
Bref , c'est la panouille et l'ulcère gazeux!! ( et y a encore des tas d'autres questions , je vais me mettre à la guimbarde si c'est comme çà!!)
merci de me répondre.
Le 13°Beatles
Roger le 13°Beatles.
5
Bonjour! moi aussi je galère avec cette histoire de 50 pas!j'ai présumé que step1= mesure 1...et ainsi de suite. A 50, me v'là coincé là,et la réponse que j'ai lue m'embrouille encore plus. Est-ce que dans un step3, mettons , de 4 mesures (comment je lui dis qu'il fait 4 mesures, au fait?) je peux entrer pop1-v1/funk-E/pop1-v1/bald1-v1, par exemple?, ou est ce que je dois me cogner par ex Pop1-v1 sur les 4 mesures, sans pouvoir changer de pattern??
On indique qu'on peut créer un arrangement original jusqu'à 999 mesures, ok , pourquoi à 50 ça foire? est ce que 50 steps=999 mesures? comment tu sais que t'es dans la mesure x ou y sur l'écran?
Bref , c'est la panouille et l'ulcère gazeux!! ( et y a encore des tas d'autres questions , je vais me mettre à la guimbarde si c'est comme çà!!)
merci de me répondre.
Le 13°Beatles
Roger le 13°Beatles.