Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/242
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Problème perte de chansons

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème perte de chansons
Bonjour,

Je viens d'enregistrer mon concert à la fete de la musique et il s'est passé la chose suivante sur mon cher boss BR 900

Pour reprendre la configuration:
En premier lieu, j'avais effacé tout ce qu'il ya avait dessus avant de commencer l'enregistrement (Erase song)

Deuxio: il me créé une chanson par défaut en format MT2.
J'appuie sur "New" pour avoir en format LONG (4 heures de cocnert à enregistré oblige)


Tout se passe bien, à chaque din d est, j'appuie sur stop, puis new etc etc et ceci 4 fois.

Le lendemain j'ecoute...tout est nickel..ras.

Et la je decide d'exporter en Wav: Premiere chanson..RAS nickel..

Ca se corse: pour la deuxieme, le fichier wav etait sur la carte..donc plus de place..

je decide de supprimer la premiere chanson que le Boss avait creer automatiquement...

ET LA TOUT DISPARAIT....


plus rien... Les yeux pour pleurer...

Unduo ne marchand pas... je recupere les chansons grace à Get data back..
Les remet sur la carte au bonemplacement (fichier BR) et la plus rien ne marche

EN gros j'avais fais un enregistrement live stereo sur 2 pistes..et je me retrouve avec 2 pistes ou les chansons ne sont pas les memes...
Le plsu grave etant que j'ai une espece de boucle qui s'est mise en place..toutes les 2 3 seconde ca repete une seconde davant..ca saut comme sur un cd audio.

A L AIDE!!!

je peux vous envoyer mes fichiers pour que vous puissier tester sur votre machine


Amicalement

Richard
2
Salut, moi aussi j'ai eu pendant longtemps des petits problemes avec mon BR-900, jusqu'à ce que je trouve, il me semble, la solution... si , lors de ton export de chanson de ton Br-900 vers ton pc tu as un logiciel style windows media player qui tourne ( ou peut etre i-tune ?), bah ça merdouille !Moi ça me faisait foirer mon export voir ça me formattait ma carte de BR-900... depuis que je me suis rendu compte de ça, je vérifie que windows media player est coupé et là ça marche niquel... mais bon, je suis peut etre le seul à qui il est arrivé ces mésaventures...
Lyrics...wasted time between solos !
3
J'ai eu un problème de gravure hier : j'ai enregistré la repet, j'ai écouté et tout était bien sur le disque dur.

Lorsque je grave, au bout de 10 minutes plus de son sur le CD, ça l'a fait 3 fois! :(((

Quelqu'un à une idée?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4
Salut. je ne connais pas de solution pour récupérer les pertes du BR. J'ai eu un 864, puis le 900CD. Je pense que Boss est très bien pour enregistrer mais pas fiable du tout pour faire de l'informatique. La capacité de la carte est assez faible, 1Go, et les logiques d'exports douteuses. Aujourd'hui sitôt chaque cession enregistrée et avant de faire quoique ce soit, 1/ je copie mes .BR sur CD en sauvegarde. 2/ je copie mes .br du CD -> une carte formatée. 3/ C'est sur cette nouvelle carte que je travaille. Comme en analogique avec les magnétos à bandes et tout travail informatisé, il faut "sau-ve-gar-der".

Bernard Ancèze

5
Oui, bah mon problème, c'est que je peux pas faire de CD de sauvegarde en audio!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
Comment ça "tu peux pas" ??

Bernard Ancèze

7
Ben, je graves tout le disque sur le CD et lorsque que j'écoutes le CD, il y a du son que durant 10 minutes sur trente...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8
Pour Crossroads: Bonjour...
Es-tu sûr d'avoir bien bouncé ton morceau sur les pistes 7/8 avant de graver?
J'avais moi-même naguère essayé de graver les pistes 1 et 2 mais j'avais, pendant l'enregistrement fait un arrêt, puis repris... La gravure ne s'est faite que pour la première partie du morceau, puis plus rien. Dans ces cas-là, il faut bouncer sur 7/8 même si tu n'as enregistré que la 1/2. C'est le signal d'arrêt qui coupe tout...
9
Un CD c'est 700Mo. Il se peut que ton enregistrement fasse plus de 700Mo en WAV.
1/ Faits EDIT / optimize, pour diminuer la taille de ton enregistrement des présets et autres bidouillages et essais que tu aurais faits.
2/ backup le fichier .br sur un CD.
3/ backup ce fichier .br du CD sur une nouvelle carte sur ton BR900
4/ renouvelle cette opération 1 fois
5/ ça te faits 3 cartes, 1 = ton original, et 2 copies
6/ efface la première moitié de la première copie
7/ efface la deuxième moitié de la deuxième copie
8/ Copie la première moitié en wav sur 1 CD
9/ Copie la deuxième moitié en wav sur 1 CD
10/ monte tes 2 CD sur 1 wav avec le logiciel de ton choix sur ton PC.
OK ?

Bernard Ancèze

10
Pencrof> Non, j'avais pas bouncé...

Merci pour tout ces conseils je vais tester ça.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/