Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/242
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Br 900 cd mixage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Br 900 cd mixage
Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour mixé un morceau(c'est a dire d'enregistré toutes les pistes en meme temps et pouvoir jouer sur les volumes)avant de le graver merci de me répondre :furieux:
2
Salut ! Une fois que tu as enregistré toutes tes pistes et réglé toutes tes tranches, tu utilises le mode " bounce" à la place du mode record ( tu changes de mode à l'aide du bouton " rec mode") une fois que c'est fait, tu remets ta chanson à 0, et tu la lances en enregistrant normalement, normalement dès que tu actives la fonction bounce la piste 7/8 (stéréo) se met à clignoter et c'est docn sur cette fameuse piste que les pistes seront "mélangées"... de meme une fois cette opération faite, en rappuyant sur rec mode, tu as la fonction mix avec une quantité importante de mix proposée... ah oui j'allais oublier, avant de faire le bounce, ne pas oublier de jouer sur le pan et l'EQ des pistes... voilà , si tu as d'autres questions n'hésite pas et j'espere avoir été suffisament clair ^^ bonne journée !

Distox
Lyrics...wasted time between solos !
3
J'ai oublié de préciser, toutes tes pistes individuelles seront mélangées en enregistrant le " tout" sur la piste 7/8 ( en mode bounce toutes tes entrées extérieures sont coupées).
Lyrics...wasted time between solos !
4
Merci pour ces renseignement la notice est pas trés claire :furieux: enfin pour moi .sinon j'ai une autre question je joue beaucoup d'acoustic quel est le meilleur mix (la technologie et moi sa fait deux :???: )et comment procédé . ps merci pour ces eclaircissement
5
Salut les copains !
je suis nouvel utilisateur du BR 900 CD et Distox m'a donné la réponse que j'attendais (avant même de la poser sur ce site )!!
Remarque cependant : en mode bounce, il me semble qu'on est pas obligé d'aller sur la piste stéréo 7/8 ; il est possible de choisir la piste (virtuelle) de destination ; par exemeple : copier la 2 sur la 1 !!
résultat : on entend la 1+2 sur la piste 1 : TOP non ?
astuce : quand c'est fait et que le résultat final est ok, n'oubliez pas d'aller supprimer la piste 2 ! sinon, après, avec toues les autres pistes on ne sait plus trop ou on est !!


a bientot sur ce forum !!
j'airai bien d'autres questions a vous poser !!c'est sûr !!
Jpg 44 compositions
6
Salut quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur le mode mastering ? :idee: :furieux: j'ai reussi a fusionner les pistes (en mode bounce) :mdr: donc pour finalizer je passe en mix (en mode mastering) je régle les truc les premiers qui viennent une fois fait j'appuie sur rec et play puis sur stop quand c'est fini le pb c'est quand je remet a zéro pour écouter se que sa donne ba sa donne rien ...... :(((