Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

1 volume du micro Apex 435 (avec alim phantom) diminue sans raison pendant l'enregistrement
Bonjour,

lorsque j'enregistre,
j'utilise 2 piste pour le synthé, ensuite une piste pour la basse, et 2 piste pour la voix.

Tout se passe bien pour la première prise voix,
et ensuite, lors de la 2e prise, le volume de réception de la voix a diminué, sans aucune raison.

Je ne comprends pas.. ( le micro est un apex 435), je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez une idée, je suis tout oüi!

Jean
2
J'ai le même et egalement le même problème.c'est en plus complètement aléatoire et très chiant ! Si quelqu'un a la solution, je suis preneur également !
Eric

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 00:28:47 ]

3
J'ai le même matériel mais pas de problème. ;)
Question bête...
Le branchement est bien sur la piste 1 ou 2 et l'alimentation 48V a bien été mise sur "on" dans les paramètres système. :???:
L'enregistrement est il simultanné sur les deux pistes...
Paggil

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 08:52:44 ]

4
ben en fait soit l'alim 48V est sur On et le micro marche soit sur off et il marche pas du tout.Normal, ça.
Pour mon cas, c'est pas un problème d'alim 48. le problème est aléatoire que le micro soit branché avec l'alim de ma carte son ou celle de ma table ou même chez un pote.Et l'enregistrement est en mono. je pense que c'est le matos qui est pourri !
personnellement, 'avais le APEX 430, qui a fini à la poubelle pour la même raison. faut pas oublier que c'est vraiment du premier prix... En gros les problèmes sur mon APEX 435 sont apparus au bout d'un an d'utilisation...comme sur le APEX 430 ...
Eric
5
Bientôt trois ans d'utilisation du micro, mais rien a signaler...
Je suis peut être tomber sur un bon numéro. ;)
De mémoire, il y a un switch dans le carter inférieur qui doit servir de limiteur d'impédance. Ce serait pas lui qui mettrait le bazard (oxydation, défaut de contact)???
Ton micro n'est pas tombé, des fois ?? Ce matériel avec gros diaphragme n'aime pas les chocs. :non:
Au pire, dans la même gamme de prix, j'avais hésité avec un AKG... :(((
Paggil
6
si il est tombé une ou deux fois, .. bon je pense que je vais devoir m'acheter un nouveau micro..
merci les amis
7
moi, le mien n'est jamais tombé mais je m'en servais pour un spectacle de théâtre et il a effectivement bourlingué.C'est effectivement le point commun avec l'ancien également.
Bon, donc bonne et mauvaise nouvelle.Bonne : maintenant je sais que ce type de micro est pas trop bourlinguable, mauvaise : ça va le ressuciter...
Merci également ;-)
Eric