< Tous les avis Edirol U-8
Edirol U-8
Edirol U-8
StolenSpirit StolenSpirit

« Des capacités imprévues »

Publié le 11/11/10 à 18:30
Je ne vais pas m'étaler sur ce qui est dit auparavant.
- C'est un couteau suisse.
- Pas d'alim phantom.
- Les touches et fader m'ont l'air solide et durables dans le temps.
- Je n'ai pas eu l'occasion d'installer le soft permettant d'utiliser les effets. Mais En mode stand alone, on peut utiliser par défaut un reverb intégré, ce qui permet d'avoir sous la main un reverb d'appoint utilisable avec une console dépourvue d'effet (un bon point)

J'utilise principalement le mode télécommande et sur ce point, j'étais vraiment agréablement surpris par les capacités de cet outil.
- Je fonctionne sous XP.
- Dans Cubase, avec les 8 faders, on peut contrôler les equal (gain, bypass, q, fréquence), les insert, les fx send, panoramique. Bref presque toutes les commandes usuelles.
- Il est important de dire que sous les anciennes versions de cubase, les possibilités de contrôle sont encore accrues.

Capacité audio pas testée, mais je pense que ca peut satisfaire un petit home studio ou un débutant.

Concernant les cartes sons, j'ai téste beaucoup de matos. C'est pas dessus que j'effectue une comparaison mais par rapport à d'autres contrôleur DAW comme le BCF 2000 que j'ai également.Le gros avantage du BCF est les faders motorisés
Je l'utilise parallèlement avec le BCF et là c'est royal. Le BCF contrôle les faders de volume et le transport (comme elle est motorisée, et la U8 contrôle l'édition de chaque piste).
Je pensais la vendre mais plus maintenant. Elle a des capacités cachées.