Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol U-8
Photos
1/19
Edirol U-8

Sujet Qu'est-ce que ça vaut ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 3 followers
1 Qu'est-ce que ça vaut ?
Combien d'entrées peut-on enregister en même temps ?
Quels logiciels peuvent tourner avec (à part Cakewalk en bundle) : Cubase SX, Live... ?
Y a-t-il des problèmes de latence, craquements, plantages etc. ?
Est-ce que l'U-8 fonctionne comme les autres consoles ou cartes (genre Tascam, M-Audio), càd que tout transite par l'USB ?
D'avance merci !
2
Edirol a arrêté la fabrication de l'UB et l'a remplacé par une surface de controle beaucou plus souple : l'UR-80

Pour plus d'infos : http://www.edirol.fr

A+ laurent0375
3
Merci Laurent pour tes réponses (et pour tes mails) mais j'ai une question... Promis, c'est la dernière car elle dépend de mon achat :clin:

Si je mets par exemple :
- ma batterie qui arrive en stéréo (repiquée dans une mixette), je la mets
en entrées aux L+R,
- ma basse mono, dans l'input A (jack),

Est-ce que je peux enregistrer ces 3 pistes (1 stéréo + 1 mono) en même temps ?
Si j'ajoute une guitare (mono) dans l'input B, ça me fait 4 pistes (1 sté + 2 mono) : puis-je les enregistrer simultanément dans l'U-8 ?

D'avance merci :)
4

Citation : Est-ce que je peux enregistrer ces 3 pistes (1 stéréo + 1 mono) en même temps ?



Oui, si tu branche une source sur l'entrée RCA/SP/DIF (stereo) et les deux autres sur les entrées jack A et B en mono
5
Salut.
Je viens d'acheter un U8+Cakewalk.
Il tourne sans probleme sur mon PC, un Duron 1GHZ, avec un controler USB soit disant pas compatible !!!
C'est une bonne machine pour avoir une petite solution homestudio pas prise de tete !!!!
Il doit marcher sur d'autres machines, mais il faudra tout configurer et tu perds les touches directs EZ RECORDING, qui te permettent de l'utiliser comme magnéto audio 8 pistes stéréo sans toucher ta souris !!!
Pour le prix que je l'ai payé, je pense qu'il est impossible de trouver mieux, surtout qu'il a des effets internes utilisant le DSP(du coup, pas plus de latence qu'avec un multieffet !) inclus dans la boite, ce qui permet de ne pas surcharger l'USB.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
AU SECOURS, je viens d'acheter une U8 pour 300€
et j'ai une semaine pour la rendre,
ce que je compte faire au vu de certains prix pratiqués !!!!!

a savoir qu'elle est d'occasion !

EST CE QUE QUELQU UN peut m'en dire plus sur le prix moyen a en attendre.
Je suis preneur si'il quelqu'un vend un Roland u8.

Merci d'avance
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
7
MOI JE VIENS DE REVENDRE LA MIENNE 120 EUROS, FRAIS DE PORT EN CONTRE REMBOURSEMENT INCLUS, CAUSE PASSAGE SUR MAC (PAS DE DRIVERS!!!)
PAR CONTRE CA MARCHE SANS PB SUR XP, FAUT JUSTE RECUPERER LES DRIVERS SUR EDIROL.FR :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....