Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets+yamaha AW1600

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets+yamaha AW1600
Bonjour.
je possede depuis quelques semaines le studio numerique yamaha aw 1600.
(j'ai regardé sur le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé reponse à ma question)
je n'ai aucun soucis pour enregistrer mes pistes, par contre, lors du mix, j'ai des difficultés:
je n'arrive pas à appliquer plus de deux effets en tout :-(, par exemple, j'aimerai bien appliquer un effet chorus sur la piste 1, un delay sur la piste 2, une reverbe sur la piste 3, une distortion sur la piste 4, et ce, APRES l'enregistrement.... c'est possible ou pas?
j'espere que mon post est clair :-)
merci pour les futures reponses!!
2
C'est effectivement le cas, tu ne peux appliquer que deux effets en même temps sauf si tu rajoutes des effets extérieurs.
3
Oh la misere!
donc sur un morceau d'une dizaine de pistes, il faut choisir 2 effets pour les 10 pistes alors.. pas plus :-(
et sinon, quand on a plusieur "song" dans l'aw 1600, il ne garde pas en memoire les parametres eff1 et eff2 pour chaque song? c'est ennuyeux ca aussi.

J'suis vraiment decu pour cette histoire d'effet!
4

Citation : C'est effectivement le cas, tu ne peux appliquer que deux effets en même temps sauf si tu rajoutes des effets extérieurs.


deux effets en même temps par piste, ou par morceau?
merci!
5
Et oui les effets que tu choisis pour un morceau sont les même pour toutes les pistes. Seul la quantité d'effet peut-être choisi pour chaque piste. Naturellement quand tu changes de morceaux tu peux utiliser d'autres effets.À la limite si tu aurais besoin d'un effet occasionnel sur une piste ou deux tu pourrais enregistrer ta piste sur une autre piste libre avec l'effet voulu et après changer les effets pour toutes tes autres pistes et utiliser la piste avec un autre effet prémixé jumelé à toutes tes pistes.