Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss br - 600 vs Fostex mr-8 Hd

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss br - 600 vs Fostex mr-8 Hd
Salut,

Je suis un petit nouveau et j'aimerai avoir des renseignements sur deux studios intégrés numériques. J'hésite en effet entre le Boss br-600 (300 euros playback) et le Fostex mr-8 hd (390 euros playback).

Je suis guitariste amateur depuis maintenant 3 ans et j'aimerai pouvoir m'enregistrer (guitare et chant) sur un studio numérique.

Au début j'étais fortement interessé par le boss mais il a une mémoire interne limité (max 1 ou 2 Go maxi) alors que le fostex a un disque dur de 40 Go et 4 entrées en enregistrements (seulement 2 pour le Boss).

Mon principal souci se situe surtout au niveau de l'accompagnement. Je n'ai pas envie de passer des heures à créer mes propres accompagnements : je ne compose pas, je joue des morceaux connus (cabrel, goldman, dadi ...)

J'ai peur que l'utilisation de la boîte à rythmes du Boss me prenne trop de temps et qu'il serait plus facile d'aller prendre des playback sur le net et les recopier sur le disque dur du fostex ?

Qu'en pensez - vous ?

Le quel de ces deux modèles me conseillez vous ? (avantages et inconvénients de ces deux modèles ?)

Merci d'avance pour vos multiples réponses
(cet achat est prévu pour fin avril, donc pour l'instant pas trop pressé :lol: )
2
Salut tout le monde,

J'ai une autre interrogation.

J'ai été fureté sur des sites internet étrangers et je me suis rendu compte que le "fostex mr-16 HD" qui est au prix moyen de 600 Euros en france est vendu sur deux sites allemands (voir liens ci-dessous) 379 Euros !

http://www.musik-service.de/-prx395761735fr.aspx
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=REC0005286-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

Ces deux sites vendent meme le petit frère "fostex mr-8 hd" qui m'interresse plus cher (399 euros) ! (prix gnéralement constaté en france)

Qu'est ce que cela peut bien cacher ?

A priori il n'y a pas de différences énormes entre ces deux modèles : 8 pistes supplémentaires au niveau de la lecture (toujours 4 pistes en enregistrement simultané), sorties AUX et 35 réglages d'égalisation pour les entrées. A part ces trois plus, je ne vois rien d'autre !

si qqn a déjà acheté le "mr-16 hd", peut il me dire ce qu'il en pense ?
les deux sites allemands cités ci-dessus sont ils fiables ?
Qqn a t - il déjà eu l'occasion d'y acheter du matériel ?
3
Salut tout le monde,

J'ai une autre interrogation.

Je viens de me rendre compte que mour s'enregistrer (guitare + chant) il y a aussi la solution pc du type "line 6 toneport UX2" qui est vendu à 165 Euros chez playback.

Qqn a t-il pu comparer la différence de qualité au niveau des simulateurs d'amplis, micros et enregistrement entre le "line 6 toneport UX2" et un "fostex mr-8" ou "boss br-600".

Le budget n'est pas ma contrainte (je peux aller jusqu'à 500 euros) mais si je peux économiser plus de 200 euros en ayant une qualité de son et d'enregistrement presque semblable, pourquoi pas ? :D:
a+.
4
Bonjour à tous !

Moi aussi j'hésite entre le BOSS et le Fostex. C'est vrai que si quelqu'un à un avis bien fondé, ce serait super!

Bon personnellement je pense que le Fostex est de meilleure qualité à l'enregistrement, et il doit avoir une plus grande flexibilité (4 pistes d'enregistrements, connection en USB pour mixer les fichiers sur le pc, diverses meilleurs caractéristiques techniques que le boss concernant le mastering etc..) Il m'a l'air plus professionnel, et le boss plus amateur, et plus superficiel, même si il peut avoir en plus des modélisations et la boite à rythme. Chez boss ils ont tendence à broder avec beaucoup de fioritures et c'est pas toujours facile à gérer...

Voila enfin ne meme temps, je m'y connais pas plus que ça, donc si quelqu'un peut nous inculquer ses connaissances... :lol:

A bientot
Lo