Sujet de la discussionPosté le 27/05/2008 à 17:15:05Studio intégré ET console firewire, ça existe?
Bonjour,
Comme le titre l'indique, je me demande si un tel produit existe?
Je cherche en fait un studio intégré avec Disque dur, qui puisse
enregistrer 8 ou 16 pistes et que je puisse trimballer.
Mais qui en plus, une fois à la maison puisse etre couplé à un soft genre
Cubase (via firewire par ex.) et servir d'entrée audio et de surface de controle.
Avec des préamps, alim phantom et des fader motorisé si possible!
Quelles sont les références qualité/prix aujourd'hui?
Merci de votre aide dans mes recherches car je n'ai pas suivi l'évolution du matos depuis mon fostex FD8, c'est vous dire si j'ai du retard !
BXLSTUDIOS
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/05/2008 à 18:17:02
Salut Gus84, je ne connais pas l'éxistence d'un produit de ce genre la, mais ces derniers temp sur le mag Sound on Sound il y a une pub de carillon custom, peut-être sa t'intéresse mais sa n'a pas l'air du tout portable mais bon si t'ajoute une DAW et un écran sa fait tout se que tu veut ??
Ben cet machine est comme un PC mais connçu que pour l'enregistrement, ça coute une fortune mais ça vaut la peine. J'en connais pas vraiment sa capacité d'entrée audio, pour l'alim phantome ça va être chaud mais je pense qu'il faut conecter une table avec des entrées analogique et si tu veux la DAW. C'est vraiment LA machine connçu pour.
le deuxieme c'est un article qui explique tout, enfaite une fois que t'achete ça, c'est le studio que pour sa et t'oubie de vieux système a la con. Le problème c'est que sa que 2 inputs :S
Je suis désolé mais non un tels produits n'existe pas encore
Un jour ça viendra
Merci beaucoup de t'être donné la peine de me répondre!
Malheureusement ce produit ne correspont pas du tout à ce que je cherche,
cependant je me coucherais moins bete de savoir que ça existe!
Je trouve que le prix est franchement abusé au vu de ce que ce "PC" a dans le ventre! (le mien doit être 4 fois plus puissant et 4 fois moins cher)
Donc le PC je l'ai déja, ce que je cherche c'est par exemple un truc du style tascam portastudio qui me permette d'aller enregistrer chez un ami, et qui de retour à la maison se branche sur le PC, transfere les pistes dans cubasse et permet de controler cubasse.
A force de tourner, je me dis que ce qui s'en raprocherais le plus serait
une "Tascam FW-1082" couplée à un ordi portable, le tout dans un flycase et basta!