Sujet de la discussionPosté le 07/08/2008 à 15:04:22Cherche multipistes (avec un cahier des charge)
Bonjour !
Enregistrant jusqu'à présent sur pc, je suis assez séduit par l'utilisation des studio numériques (qui épargne les problèmes de latence, bugs, etc...) qu'apporte un ordinateur.
J'ai un peu étudié les modèles disponibles, mais n'ait pas encore trouvé celui qui correspond à mes attentes... peut-être pourrez vous m'aiguiller ?
je cherche :
- 8 pistes
- avec (au moins) deux entrées XLR dotées d'alimentation fantome.
- avec enregistrement sur support mobile (carte sd) ou facilement connectable via usb sur un pc (je mixe et rajoute des vst sur pc)
- enregistrement en 24 bits (la plupart des enregistreurs que j'ai vu se limitent au 16/44.1
merci de m'éclairer !
Bernard Ancèze
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/08/2008 à 15:01:46
Salut.
J'ai actuellement un Boss 900-CD. Il enregistre en 16 bits (18 même), converti en 24 et travaille en 24.
Pour du home-studio 2 pistes simultanées je trouve le 16 bits bien suffisant. La marge avant saturation pour 2 pistes maxi est suffisante. Je comprends l'utilité du 24 bits pour des enregistrements en 8 pistes simultanées. En dessous de 8 pistes, je ne dis pas que c'est idiot mais le risque de saturation est un peu loin quand même. Ensuite, avec les re-re, lors du mix on est en 24 bits, la réseve est augmentée et on craint moins de saturer. Je pense que c'est pour cette raison que les fabricants se bornent au 16 bits à l'enregistrement. ça leur permet de limiter le convertisseur A/N et de rester dans des prix home-studio. Le 900-cd possède un dithering pour les convertions en 24/16 si nécessaire.
Pour le reste il a ce que tu cherches, 48v phantom sur les 2 entrées XLR, carte Compac-flash 1Go, USB.
Ciao, ciao.