Sujet de la discussionPosté le 28/07/2008 à 22:54:30Multipistes ou MAO
Je reviens dans ce forum pour faire part de mon expèrience concernant la difficulté à choisir un multipiste ou un ordinateur avec logiciels et autres...
j'avais commencé par l'excellent petit multipiste boss 900cd (pas cher, tres bonne boite à rythme, et supers sons de guitare).
par manque de pistes, j'ai acheté un 24 pistes roland 2400cd et après un grand temps d'adaptation j'ai composé un instrumental rapide mélodique et tourné un clip (http://fr.youtube.com/watch?v=QImu9rpDqD4)
a la suite de ça j'ai fait le grand saut dans la MAO et j'ai investi dans un imac (1700€ quand même et une carte son line6 ux2)
et maintenant, je me ronge les sens car je regrette vous ne pouvez pas savoir à quel point mon multipiste . certe avec l'ordinateur tout ce qui est de l'édition est un régal mais pour le reste et surtout le son et la simplicité d'utilisation, vive les boutons et les faders.
voilà, je m'etais souvent posé la question du type d'enregistreur a acquérir, alors faites comme vous voulez, mais si vous hésitez, il faut savoir que si l'on veut passer son temps à jouer avec la souris 95% du temps, alors achetez un ordinateur, et si vous voulez vous consacrez à vos compos, optez pour un multipiste
c'est juste mon avis
si je pouvais retrouver mon roland...
pierrot434
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/09/2008 à 23:34:27
Salut Patrick,
Tu te souviens de moi, peut-être (?), tu m'avais appelé pour avoir quelques renseignements sur le vs, et là, je vois que tu as fait le grand saut vers le monde informatique... Tu sais, que comme toi, j'ai été et je suis toujours tenté par la solution soft ô combien surpuissante (que ce soit en terme d'effets et d'édition) par rapport au vs... comme on en avait parlé, j'ai toujours besoin avec mon vs de passer par des périphériques assez onéreux (préamplis,indispensables, mais aussi multieffets et processeurs de mastering...) et qui prennent de la place; je suis donc obligé de prendre une patchbay pour brancher/débrancher tout ce petit monde, et c'est parfois gonflant ! Ceci dit, ça marche !
Tu as maintenant l'avantage d'avoir tout sous la main avec de super effets, sans être limité surtout comme avec le vs; tu peux faire, je pense, évoluer ton système avec des plug-in qui peuvent émuler le comportement des meilleurs préamps et processeurs (les plugs coûtent moins chers, ça ne prend pas de place et ça ne chauffe pas ...) et ce, avec une édition graphique aussi grande que ton écran...
Laisse toi un peu de temps pour t'accoûtumer, et, je l'espère, d'ici peu de temps, tu nous dira que la MAO, c'est finalement la bonne solution.
Au fait, super ton clip ! le son, c'est celui du VS ?