Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Korg d-1200 -mkII besoin d'aide

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg d-1200 -mkII besoin d'aide
Bonjour a tous ,

je desire acheter un studio numérique korg d1200 mkII afin d'enregistrer mes morceaux. Mais n'y connaissant pas encore grand chose j'aimerais savoir s'il y a assez d'entrée pour enregistrer deux guitares + un chant + une basse + une batterie ou s'il faut que je passe par une table de mixage branché sur l'enregistreur.
:lol:

merci beaucoup
2
Avec le D1200 tu peux enregistrer 4 sources à la fois (par ex trois micros et une guitare) Ces 4 sources auront leur piste d'enregistrement que tu pourras moduler en entrée et en sortie... Tu pourras mettre ensuite ces 4 pistes de coté (voies 5 6 7 8 par ex) et enregistrer de nouveau 4 pistes en écouter les 4 premières. L'intérêt du multipiste est d'avoir un maximum de piste (une pour chaque son ; voix, guitare, basse, clavier, toms, caisse claire...).
Avec 4 pistes à la fois tu risques de tomber court pour la batterie (à moins de faire une prise avec seulement 4 micros - ce qui n'est déjà pas si mal).

Maintenant si tu veux enregistrer un concert ou un max d'intru en même temps il te faut un max de pistes.
Dans ta gamme de prix je te conseillerai donc plutot un YAMAHA AW1600
qui permet d'enregistrer 8 pistes à la fois...
ou alors un peu plus cher un KORG d3200 qui enregistre 16 pistes à la fois...
3
Merci pour ta reponse

peux tu encore m'aider en me disant se que tu pense du studio boss br 1600 cd
avec ses 8 entrées xlr est-ce que je pourrais enregistrer plus d'instruments

merci beaucoup :D:
4
Je ne le connais pas...
Mais va jeter un oeil ici http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/20_multitrack_recorders/10_no_category/20_professional_audio_workstation/10_no_series/10_AW1600/index.html
Tu pourras avoir une video + le mode d'emploi très complet sur le YAMAHA, qui est un très bon produit...
5
Merci beaucoup je vais allez jeter un oeil